CDG56
Postée il y a 24 heures
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI
Et si vous rejoigniez une équipe d'experts investie sur un territoire bordé par l'océan Atlantique ?
Les 86 agents du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Morbihan (CDG 56) accompagnent les collectivités et les établissements publics du territoire dans la gestion de leurs ressources humaines. Ils proposent des missions d'accompagnement et de conseil dans tous les domaines RH : carrières, santé au travail, emploi, stratégie RH.
Le CDG du Morbihan recrute
un.e Responsable du Service Ressources Humaines,
Directeur/trice-adjointe du Pôle Ressources Internes
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Ressources Internes, vous êtes en charge de la gestion, du suivi et du pilotage des ressources humaines internes à l'Etablissement. Vous êtes en outre directeur/trice-adjoint.e du pôle ressources internes composé de 15 collaborateurs (accueil, informatique, finances, comptabilité, logistique-maintenance) et vous êtes le/la responsable hiérarchique direct.e. de l'assistante RH.
MISSIONS
Vos missions seront les suivantes :
Contribution à la définition de la politique ressources humaines
- Contribuer à définir la stratégie RH en adéquation avec les objectifs de l'établissement
- Mettre en place des outils et processus RH adaptés aux besoins actuels et futurs
- Analyser la situation de l'emploi et les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel dans le cadre d'une GPEEC définie et, à ce titre, développer les outils correspondants
- Elaborer et assurer le suivi des lignes directrices de gestion de l'établissement
Gestion administrative du personnel de l'Etablissement
- Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel et son suivi, ainsi que des fonctionnaires momentanément privés d'emploi
- Conseiller les agents sur leur parcours professionnel
- Organiser les procédures de recrutement (diffusion des offres, organisation des jurys, convocations des candidats.)
- Coordonner les demandes de rendez-vous médical auprès du médecin de l'AMIEM
- Réaliser et suivre les déclarations auprès des organismes concernés dans le cadre des arrêts maladie
- Rédiger et suivre les projets de délibérations à soumettre au Conseil d'Administration, ainsi que les actes de saisine auprès des différentes instances : Comité Social Territorial ; Conseil médical
- Participer à l'actualisation du document unique d'évaluation des risques professionnels et assurer le suivi des mesures correctives
Gestion financière du personnel de l'Etablissement
- Préparer, suivre et piloter la masse salariale et la gestion budgétaire des effectifs
- Préparer les éléments mensuels de la paye des collaborateurs
- Procéder au suivi du marché des chèques « déjeuner » et coordonner et contrôler les commandes afférentes
- Gérer les relations administratives et financières avec les établissements de formation et les partenaires divers (FIPHFP...)
- Contrôler les remboursements liés aux arrêts de maladie (CPAM, contrat groupe prévoyance.)
Formation des collaborateurs
- Identifier et analyser les besoins collectifs et individuels de formation dans une logique de développement des compétences
- Concevoir et mettre en œuvre le plan de formation en cohérence avec la politique RH de l'Etablissement
- Suivre et contrôler la gestion du compte personnel de formation (CPF)
PROFIL RECHERCHÉ
Formation Ressources Humaines, Droit, Management Public ou dans un domaine connexe
Expérience Expérience significative et réussie dans un poste de responsabilité en Ressources Humaines, de préférence au sein d'une collectivité territoriale
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
- Régime indemnitaire (IFSE fixe : 7.200 €/an + CIA : 648 €/an), participation à la prévoyance et à la complémentaire santé, tickets restaurant, compte épargne temps, télétravail, horaires variables, CNAS, Amicale du personnel.
Experience: 36 Mois
Compétences: Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: 36 Mois
Compétences: Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.