Postée il y a 20 heures
MISSIONS
Missions principales
- Accueil des visiteurs et participation au fonctionnement de l'office de tourisme ;
- Accueil et billetterie du festival Les Heures musicales de l'abbaye de Lessay
Détails des missions (liste non exhaustive)
- Accueil, information et orientation des différentes clientèles sur les richesses touristiques du territoire (accueil physique et téléphonique)
- Promotion de l'offre touristique et conseil à l'organisation des séjours
- Appui à l'organisation des accueils dans une démarche de qualité et de la diffusion de l'information
- Commercialisation des produits et services de l'office de tourisme
- Suivi des stocks de documentation et réassort
- Saisie quotidienne, analyse des statistiques de fréquentation et réalisation des bilans utiles à l'observation touristique
- Contribution à la collecte, saisie, mise à jour d'informations utiles pour l'accueil des visiteurs en collaboration de l'ensemble de l'équipe tourisme via la base de données Tourinsoft
- Vente de produits
- Participation aux animations de l'Office de Tourisme sur le territoire de la COCM
- Diffusion documentation
PROFIL RECHERCHÉ
FORMATION SOUHAITÉE ET EXPÉRIENCE : BTS tourisme ou autre diplôme ou expérience dans le secteur du tourisme
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir : Bonne connaissance de l'offre touristique
Savoir-faire : Maîtrise de langues étrangères : anglais obligatoire et autres langues souhaitées allemand ou néerlandais, Maîtrise de l'outil informatique, connaissance de Tourinsoft serait un plus, Qualités relationnelles et contact aisé avec le public, Permis B
Savoir-être : Capacité à travailler en équipe, y compris avec des outils à distance, Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et curiosité
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Date prévue du recrutement : du 02 juin au 30 juillet 2025 (contrat par la COCM) et du 1er au 31 août 2025 (contrat par la mairie de Lessay)
Type de recrutement : Contrat de droit public d'un accroissement saisonnier d'activités
Lieu d'affectation : Lessay
Temps de travail : Temps complet à 32h/semaine et samedi matin avec billetterie le soir des concerts des heures musicales
Rattachement hiérarchique : Responsable du service Tourisme
Fonctions d'encadrement : Non
Interlocuteurs internes : référente accueil du service tourisme
Interlocuteurs externes : l'association des Heures Musicales de Lessay
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.