Un ou une gestionnaire en charge de l'exécution financière des conventions 14907-25

Les missions du poste

MISSION 1 : assurer le suivi de la passation des conventions par les directions et suivre les obligations financières qui en découlent

Travailler avec le service contrats et conventions pour assurer un suivi de la production des conventions et leur adoption par la commission permanente ; en assurer l’engagement comptable

Produire le tableau de bord des conventions, de leurs échéances, des obligations financières liées

Participer aux échanges avec les administrations partenaires sur le suivi financier

Lors de la passation des conventions, délivrer un visa sur le volet financier des conventions

Soumettre au service du pilotage budgétaire la liste des charges et recettes nées des conventions signées et des échéances associées

MISSION 2 : assurer le traitement comptable des conventions

Procéder aux opérations financières nécessaires à la perception des recettes pour la Région issues des conventions signées

Assurer le suivi des obligations financières de la Région au titre des conventions et mettre en œuvre tout moyen utile pour les honorer

Collecter les états d’avancement des opérations en lien avec les financements obtenus ou accordés par la Région auprès des directions opérationnelles

MISSION 3 : participer à l’amélioration continue des processus

· Proposer toute modification utile des conventions pour en faciliter l’exécution financière

Assurer le suivi de la mise à jour du guide des procédures dans une démarche d’amélioration continue

Le profil recherché

CONNAISSANCES : Droit public général • Droit des collectivités territoriales • Fonctionnement d’une collectivité locale et de son environnement institutionnel • Comptabilité publique • Systèmes d’informations financiers

Qualité relationnelle • Capacité à participer à une réunion inter administration et à représenter • Capacité à instruire et à rendre un avis motivé

Autonomie • Esprit d’équipe • Réactivité • Rigueur

Bienvenue chez Conseil Régional d'Ile de France

Le pôle lycées assure la gestion patrimoniale d’un parc de 470 établissements accueillant 432 000 élèves environ. Il porte notamment une politique d’investissement de 6,5 milliards d’euros en plus de mettre en œuvre une politique pédagogique et d’assurer le fonctionnement des établissements par des mécanismes de dotations. Il est le 2nd investisseur public civil français. Il assure également l’ensemble des missions visant à organiser la vie des élèves et des personnels éducation nationale dans les établissements. Il gère un parc de 6,5 millions de mètres carrés.

La direction de la performance est la direction supports du Pôle lycées. Elle gère l’ensemble des questions juridiques de toute nature, les systèmes d’informations du pôle, les dotations aux établissements, le pilotage du budget de fonctionnement et d’investissement, les logements de fonction des EPLE, les sinistres et la rédaction des conventions de toute nature ainsi que leur exécution financière

Le gestionnaire exécution financière des conventions a la charge du suivi du volet financier des conventions de toute nature en lien avec les directions opérationnelles. Il doit notamment assurer le suivi des obligations financières nées de ces conventions et en assurer la bonne exécution.

Lieu : Saint-Ouen-sur-Seine
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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