Assistant(e) administratif(ve)

Les missions du poste

Missions :

Accueil physique et téléphonique :

➢ Accueillir et renseigner les administrés sur les différents modes d’accueil du territoire et actions de parentalité

➢ Instruire/mettre à jour les dossiers de demande de place, accompagner les familles dans la complétude

➢ Réponses individualisées aux familles

➢ Observatoire : recensement et suivi des demandes des familles dans le cadre du SPPE (Service Public Petite Enfance)

Gestion administrative :

➢ Mettre à jour la liste en lien avec les structures conventionnées (tous les mois) et effectuer les relances et MAJ en janvier et septembre

➢ Saisir les formulaires d’inscription

➢ Participer au traitement des courriers de la Maison de la Petite Enfance

➢ Assurer l’information des usagers, notamment pour le LAEP et le RPE.

➢ Transmettre les informations relatives à la gestion RH du personnel

➢ Assurer le suivi logistique de l’équipement et des manifestations

➢ En lien avec le Pôle finance, assurer les demandes de bons de commande, les devis et leurs suivis

➢ Collecter et veiller au renouvellement des outils de recensement

➢ Effectuer les comptes rendus de réunions

➢ Assurer le recensement/classement des abonnements en lien avec le Pôle Finance

Saisie des indicateurs de suivi d’activité et bilans chiffrés :

➢ Saisir les indicateurs d’activité de la MPEFP sur le logiciel

➢ Enregistrer le suivi des indicateurs LAEP et participer au recensement des statistiques pour les bilans

Préparation des actions :

➢ Préparation administrative et logistique des différentes manifestations

SPÉCIFICITÉS ET CONTRAINTES LIÉES AU POSTE

➢ Horaires :
- Lundi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Mardi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Mercredi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Jeudi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Vendredi : 8h-12h-13h30-17h33

➢ Travail très ponctuel sur des actions en soirées et samedis. (Événements, 3 à 4 fois dans l’année)

Le profil recherché

RESSOURCES / COMPÉTENCES

Savoirs :

➢ Maîtrise affirmée de l'outil informatique : tableur, traitement de texte, intuitivité pour apprendre à maîtriser un nouveau logiciel.

➢ Intérêt, curiosité en ce qui concerne la petite enfance

Savoir-faire :

➢ Savoir organiser son espace et son temps de travail

➢ Compétences de synthèse et rédactionnelle à l’écrit (mails, informations, compte rendus etc…)

Savoir être :

➢ Sens de l'accueil, empathie,

➢ Adaptabilité et réactivité

➢ Discrétion et convivialité

➢ Capacité à être dans le non-jugement

➢ Savoir travailler en équipe :

➢ Écoute active des familles, patience et capacité à pondérer

Bienvenue chez MAIRIE DE LA MADELEINE

La Ville de La Madeleine recrute un(e) assistant(e) administratif(ve)

Lieu : La Madeleine
Contrat : CDI
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