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Technicien·ne informatique - pôle dématérialisation

Les missions du poste

• Sensibilise des collectivités aux enjeux liés aux Transitions Numériques et présente les outils proposés par le Cdg59 ou ses partenaires.

Communique auprès des élu·es et agent·es sur l’ensemble des actions d’accompagnement proposées et fait remonter les besoins auprès des chargé·es de projet

Anime des ateliers thématiques de présentation des enjeux et des outils de dématérialisation proposés (ex : signature électronique, saisine par voie électronique…)

• Analyse les besoins les collectivités et les conseille

• Déploie des outils / plateforme portées par le Cdg59 ou des partenaires :

Formation sur site ou en distanciel

Paramétrage des outils métier

• Assiste les utilisateurs·rices sur les aspects techniques et fonctionnels

Traitement des demandes et incidents par prise en main à distance

Travail en partenariat avec les partenaires ou les prestataires

• Administre et gère des plateformes applicatives

Gestion de comptes, des certificats

• Réalisation de recettes techniques et fonctionnelles des plateformes applicatives. Rédaction de spécifications et suivi des développements

• Veille technique et juridique

• Production documentaire (ex : rédaction de fiches techniques, notes internes, articles web…)

• Collaboration aux projets transverses du Cdg59 (principalement au sein de la DSITN) dans ses domaines d’expertise

CONDITIONS MATÉRIELLES

Lieu de travail : Zone du Hellu à Hellemmes

Déplacements occasionnels sur le département du Nord

Poste à temps complet

Le profil recherché

COMPÉTENCES ET TECHNICITÉS REQUISES :

* Bonne connaissance des missions quotidiennes des collectivités territoriales et des relations avec le Cdg59

* Connaissance du cadre juridique applicable à l'administration numérique

* Esprit d'analyse et de synthèse

* Rigueur, capacité à documenter son activité

* Aisance relationnelle et capacité à transmettre (pédagogie)

* Maîtrise des logiciels génériques (bureautique, messagerie, navigateurs...)

Bienvenue chez CENTRE DE GESTION DU NORD

Dans le cadre de l’accompagnement des collectivités dans le domaine des Transitions Numériques assuré par le service Cre@tic, l’agent·e a pour mission de sensibiliser, conseiller les élu·es et agent·es des collectivités et d’accompagner la mise en œuvre opérationnelle des projets de dématérialisation des processus et des documents sur des plateformes logicielles portées par le Cdg59 ou par ses partenaires.

Lieu : Lezennes
Contrat : CDI
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