AXA en France
Postée il y a 16 jours
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C'est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l'équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.
Vous aimez le domaine des assurances et de la construction ?
Rejoignez une des équipes souscription d'Axa en tant que Rédacteur souscription et plongez au coeur de l'univers de la construction, où vous évaluerez des risques passionnants, gérerez des contrats clés et bâtirez des relations solides avec nos courtiers et clients, tout en contribuant activement à la rentabilité et à la qualité de notre portefeuille !
Vos missions seront les suivantes :
- Etudier, évaluer et mesurer les risques du périmètre de la branche construction, décider des conditions d'acceptation conformément à la politique de souscription
- Réaliser les activités techniques et administratives nécessaires à l'initialisation et à la souscription d'un contrat, au suivi et à la gestion des contrats au sein du périmètre défini pour le service.
- Concilier les objectifs de rentabilité, de qualité, de développement du portefeuille ou des clients qu'il gère dans le cadre général de la politique prédéfinie.
- Optimiser le portefeuille
- Sensibiliser les intermédiaires (courtiers et agents) ou les clients aux actions de prévention ou aux conditions d'acceptation des risques
- Entretenir des relations suivies avec les intermédiaires désignés par les clients
Nous recherchons quelqu'un d'expérimenté dans le domaine de la souscription de contrat d'assurance et de la construction.
Compétences techniques et professionnelles seront requises :
- Maîtrise de la technique des produits et les procédures de son domaine d'activité
- Maîtrise des règles de gestion des contrats
- Maîtrise des principes de tarification et des conditions contractuelles
- Maîtrise de l'utilisation des transactions et logiciels informatiques liés au domaine
- Connaissance des principes juridiques de l'assurance
- Appréhension des techniques de protection et prévention des risques ainsi que des techniques statistiques et d'analyse de résultats
Compétences relationnelles :
- Maîtrise des techniques de communication et de négociation
- Capacité à travailler en équipe
Nous recherchons quelqu'un d'expérimenté dans le domaine de la souscription de contrat d'assurance et de la construction.
Compétences techniques et professionnelles seront requises :
- Maîtrise de la technique des produits et les procédures de son domaine d'activité
- Maîtrise des règles de gestion des contrats
- Maîtrise des principes de tarification et des conditions contractuelles
- Maîtrise de l'utilisation des transactions et logiciels informatiques liés au domaine
- Connaissance des principes juridiques de l'assurance
- Appréhension des techniques de protection et prévention des risques ainsi que des techniques statistiques et d'analyse de résultats
Compétences relationnelles :
- Maîtrise des techniques de communication et de négociation
- Capacité à travailler en équipe