Postée il y a 2 jours
Antilles Recrutement recherche pour son client, un organisme de formations pour adultes, un ASSISTANT FORMATION (H/F).
Sous la responsabilité de la Directrice, vous assurez la gestion administrative et commerciale du centre.
Garant(e) du bon fonctionnement globale de l'organisme, vos principales missions sont les suivantes:
GESTION ADMINISTRATIVE :
- Elaboration et impression des documents obligatoires aux sessions de formations : contrats de prestation de service des consultants formateurs, feuilles d'émargement, évaluation de la formation et des acquis de la formation, chartes d'engagement, de confidentialité, etc.
- Impression des supports de formation pour : formations, bilans de compétence, formations certifiantes, etc.
- Envoi des convocations aux clients
- Accueil physique et téléphonique
- Classement et archivage
- Suivi, respect et participation à la démarche Qualité des formations et de l'organisation (Participation à la rédaction, à la mise à jour et
l'amélioration des processus)
- Vérification du respect des procédures
- Suivi de la base documentaire
- Mise à jour des données des formateurs (CV, etc...)
- Mise à jour des documents de l'entreprise (documents formation, flyers, logos, etc...)
- Participation à la gestion des bulletins d'actualité de la page Facebook de l'entreprise, LinkedIn, Twitter
- Mise à jour du planning de formations.
GESTION COMMERCIALE:
- Création et tenue de check-lists de formation
- Phoning, relance clients, prise de RDV
- Elaboration de propositions /conventions et envoi aux clients
- Participation à la réponse aux appels d'offre
- Réalisation de mailings.
GESTION DU CENTRE:
- Réassort et mise en propreté des cafétérias
- Mise en place des salles de formation, maintien en propreté des locaux
- Participation à la gestion des stocks de produits ménagers, denrées périssables et fournitures de bureau.
Cette liste reprend les missions principales du poste, elle n'est pas limitative.
Titulaire d'un BAC+2 à dominante Administrative/Commerciale, vous justifiez d'une expérience réussie à un poste similaire d'au moins 3 ans, idéalement dans le domaine de la formation.
Les profils débutants extrêmement motivés et dotés d'une formation solide, sont acceptés.
Organisé(e), rigoureux(se), consciencieux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre sens du détail, votre grande adaptabilité et votre flexibilité.
De nature dynamique et vif(ve) d'esprit, vous êtes une personne fiable, digne de confiance et autonome.
Vous souhaitez prendre part à une belle aventure humaine ? Vous vous reconnaissez à travers ce profil ? Candidatez !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.