Postée il y a 20 heures
Dans ce cadre et sous l'autorité du Chef de service, vos missions seront les suivantes :
- Accueillir, orienter, assurer l’accompagnement social et soutenir les personnes
Accueillies sur les différents dispositifs (CHRS, HU, IML, LHSS),
- Assurer l’effectivité de l’accès aux droits sociaux des personnes accompagnées par votre action et votre connaissance des dispositifs d’aide,
- Développer des interventions sociales dans une perspective d’émancipation et de
conscientisation des personnes accompagnées,
- Favoriser les initiatives visant à améliorer l’autonomisation dans le logement et le
développement des compétences psychosociales,
- Travailler en réseau et en partenariat dans une dynamique territoriale inclusive,
- Favoriser les dynamiques collectives au sein de l’équipe (actions collectives), entre les personnes accueillies (développement du réseau social) et avec les acteurs du territoire (inclusion dans la vie de la cité).
- Travailler sur une amplitude horaire 7h-21h30 en semaine, 8h-20h le week-end (1 week-end sur cinq travaillé, samedi et dimanche). Roulement fixe sur 5 semaines.
Vous êtes titulaire d’un diplôme d'état du travail social (ES, ASS, CESF…) et avez si possible une expérience professionnelle dans l’inclusion sociale et professionnelle, ainsi qu’en structure d’hébergement type « internat ».
Vous possédez le permis B.
Vous connaissez les politiques publiques et le cadre règlementaire de l’action sociale (RSA, handicaps, maltraitances, surendettement, droit des étrangers, etc.).
Vous savez accompagner les publics en situation de précarité, réagir avec pertinence aux situations d’urgence, ordonner les priorités, favoriser l’autonomie de la personne par des actions individuelles et/ou collectives.
Vous maîtrisez les techniques d’entretien d’aide à la personne et d’écoute active. Vous avez le goût du travail en équipe, êtes autonome.
assistant socio-éducatif (H/F)
Au sein des services d’hébergement Oxygène, l’intervenant social contribue, dans le cadre d'une démarche éthique et déontologique, à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.