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1. Gestion quotidienne de l'immeuble
* Surveillance et sécurisation des parties communes.
* Nettoyage des espaces communs (halls, escaliers, couloirs, locaux techniques).
* Accueil et orientation des occupants à leur arrivée.3
* Gestion des accès (clés, badges, etc.).
* Communication avec les résidents sur les règles d'usage des locaux.
2. Petits entretiens et maintenance
* Réalisation de petites réparations courantes (électricité de base, plomberie, menuiserie, etc.).
* Contrôle des installations techniques (chauffage, éclairage, etc.).
* Déneigement des accès principaux en cas de chutes de neige.
* Vérification régulière de la propreté des espaces communs (escaliers, halls, locaux poubelles, etc.).
3. Gestion des états des lieux
* Réalisation des états des lieux entrants et sortants pour les logements.
* Signalement des dégâts ou dysfonctionnements constatés et suivi des réparations nécessaires.
4. Contrainte liée au poste
* Interventions en cas d'urgence technique ou de problème signalé par les occupants (fuite, panne, etc.).
* En lien avec le service Sécurité/Hygiène, gestion des alarmes techniques ou incendie.
5. Hors saison (basse activité)
* Entretien des locaux communs de la station (salles de réunion, salles d'activités).
* Assistance logistique pour l'organisation d'événements en station.
* Petits travaux d'aménagement ou de remise en état avant la prochaine saison.
6. Préparation de la saison suivante
* Anticipation des besoins matériels pour la saison d'hiver (produits d'entretien, outils) mais aussi inventaire vaisselles, mobiliers etc...
* Coordination avec les propriétaires et gestionnaires pour la mise en location.
OBJECTIFS :
* Assurer un accueil de qualité et garantir le bon fonctionnement de l'immeuble pendant la saison.
* Maintenir les équipements et espaces communs en bon état.
* Favoriser le bon déroulement des séjours pour les occupants tout en préservant la sécurité et le confort.
* Techniques :
Connaissances de base en plomberie, électricité, chauffage et petits travaux.
* Organisationnelles :
Gestion des priorités, rédaction de rapports simples, suivi des interventions.
* Relationnelles :
Sens du service, capacité à communiquer avec les locataires et les prestataires.
* Physiques :
Bonne condition physique (travaux en extérieur, déneigement, manutention).
* Sens des responsabilités et de l'initiative.
* Discrétion et respect de la confidentialité.
* Disponibilité et réactivité.
* Capacité d'adaptation aux situations imprévues. * Faire preuve de sang-froid et de diplomatie
* Grande autonomie dans le poste
* Sens de l'écoute et de l'observation
* Adaptabilité : Capacité à gérer la saisonnalité du poste (périodes d'activité intense en hiver et périodes plus calmes hors saison)
L'immeuble le Genepy est le fruit d'une convention entre le CCAS et l'OPAC pour la construction d?un foyer-logement de 55 appartements, géré par le CCAS de la commune de La Plagne Tarentaise, qui a pour but de loger soit :
* Des jeunes travailleurs ou/et handicapés
* Travailleurs migrants et/ou saisonniers
Il est nécessaire d'avoir sur place un " gardien " qui s'occupe de la gestion du bâtiment.