Aide-soignant / Aide soignante EHPAD - 90 % (H/F)

Les missions du poste

Au sein de l'EHPAD Sabine de Nanteuil (62 lits), vous accueillez et prenez en charge les résidents et leur famille. Vous apportez vos compétences et votre professionnalisme pour un accompagnement de qualité auprès de la personne dans les gestes de la vie quotidienne.

Vos missions principales :
- Création de la relation et mise en place d'une aide individualisée
- Restauration et maintien de l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne
- Réalisation de soins courants et assistance
- Développement et stimulation de l'autonomie, veille à la sécurité et à la protection du résident
- Entretien de l'environnement immédiat de la personne
- Travail en équipe et participation aux réunions de coordination
- Gestion courante et prévisionnelle des matériels et des stocks
- Participation à l'accompagnement des résidents en fin de vie

Vos principales qualités :
- Aisance relationnelle
- Maîtrise de soi
- Réactivité face à l'imprévu

Horaires de journée : 9h45-17h, modulables en fonction des absences
Travail 1 week-end sur 2
Rémunération : heures complémentaires possibles
Formations possibles en interne
Accompagnement à la prise de poste

Certification :
Diplôme Aide soignant(e) (Requis)
Formation auxiliaire de vie (Requis)

A considérer :
Prise en charge du transport quotidien

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Vannes
Contrat : CDD
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