COMMUNE DE CREHEN
Postée il y a 24 heures
L'agent aura pour double mission :
La gestion comptable, financière et budgétaire :
• Assurer le suivi du budget de la collectivité : saisir les mandats et titres des différents budgets (fonctionnement et investissement) en veillant à la bonne application de la réglementation budgétaire et comptable M57 (rapprochement comptable, contrôle des pièces justificatives…) et au respect du délai global de paiement,
• Établir les mandats et les titres de recettes conformément aux pièces justificatives comptables,
• Assurer le suivi financier des marchés publics,
• Participer à l’élaboration des documents budgétaires,
• Suivre et gérer le tableau de consommation des fluides par structure,
• Gérer les commandes des fournitures administratives,
• Passer les écritures comptables de la régie de recettes,
• Gérer l’inventaire et les amortissements,
• Déclarer la TVA,
• Saisir les documents budgétaires, les restes à réaliser et les écritures de fin d’année,
• Classer et archiver les documents.
Le renfort ressources humaines :
• Établir les paies (20 agents et 6 élus),
• Gérer les déclarations des cotisations sociales,
• Suivre la masse salariale,
• Suivre les contrats saisonniers,
• Gérer les arrêts de travail,
• Gérer les prévisionnels, la saisie et le suivi des congés.
Formation : Bac + 3 ou expérience significative en comptabilité – Formation spécifique en comptabilité publique
Compétences
Savoirs
• Connaissances approfondies en matière de règles budgétaires et comptables de la fonction publique (nomenclatures M57)
• Connaissances détaillées sur le fonctionnement d’une collectivité,
• Connaissances générales en droit public
Savoir-faire
• Capacité à organiser son travail : respecter les échéances fixées, travailler en transversalité, savoir se positionner dans l’institution
• Capacité à identifier, analyser, prioriser les informations
• Capacité à utiliser des logiciels métier et outils bureautiques
Savoir-être
• Rigueur
• Sens de l’organisation
• Sens de l’initiative
• Autonomie
• Sens de l’écoute, de la communication
• Discrétion
Au sein d'une équipe de 20 agents, vous assurerez le suivi comptable et financier de la collectivité, et assisterez la secrétaire générale dans la gestion des ressources humaines.