Gestionnaire locatif-suivi des réclamations/ satisfaction clients (H/F)

Les missions du poste

Constatimmo est une entreprise dynamique et innovante dans le domaine des services Immobiliers (Diagnostics immobiliers, États des lieux location, Assistance à livraison) à destination des professionnels de l'immobilier.
Filiale du groupe FONCIA (leader européen des services immobiliers résidentiels), son développement est constant depuis 2000.
Pour accompagner ses ambitions de développement et de qualité, CONSTATIMMO recherche un- e Gestionnaire locatif- suivi des réclamations /satisfaction Clients en CDI sur un poste basé à Lyon (69) pour un démarrage dès que possible.

Rattaché(e) au Responsable du service Qualité état des lieux, vous aurez pour principales missions de :
- Réceptionner et codifier les réclamations
- Analyser la réclamation
- Comparer les constats d'états des lieux
- Prendre connaissance de l'ordre de mission et des pièces transmises par le client
- Vérifier les chiffrages locatifs et demandes annexes du client,
- Informer sur la mise en cause et échanger avec les prestataires,
- Communiquer au client un argumentaire juridique et/ou technique
- Prévoir le cas échéant, un montant d'indemnisation
- Informer et rappeler aux prestataires les points de procédures et le contenu de la charte qualité EDL
- Garantir un délai de traitement des réclamations
- Suivre les feuillets d'indemnisation, des règlements et transmission des informations auprès des prestataires

Experience: Débutant accepté

Compétences: Droit immobilier,Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation,Gérer des réclamations et litiges

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Droit immobilier,Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation,Gérer des réclamations et litiges

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Lieu : Lyon 3ème
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Lyon 3ème / Emploi Gestionnaire locatif