Chargé de mission RH (H/F)

Les missions du poste

PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE

Groupement d'associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation professionnelle, l'Union pour l'Enfance accompagne au quotidien plus de 450 enfants, adolescents et familles en s'appuyant sur les principes de la Psychoéducation. Convaincue que la qualité d'accompagnement passe aussi par la qualité de vie au travail de ses professionnels, l'Union pour l'Enfance favorise une relation managériale de proximité traduite dans sa Charte de Management.

LES MISSIONS

Au sein du service RH, rattaché(e) à la DRH, vos missions principales seront les suivantes :

1) Pilotage de la formation en lien avec l'Institut de Formation :

- Consolidation, optimisation, mise en œuvre et suivi des PDC (Plans de Développement des Compétences)
- Gestion des relations avec les OPCO
- Reporting et suivi des indicateurs

2) Missions généralistes RH :

- Alternance : définition des besoins, aide au recrutement, montage des dossiers
- Entretiens annuels : suivi de la réalisation des entretiens
- Participation à la référence RH des établissements :
- Recrutement (rédaction annonces, publication, suivi candidatures, entretiens téléphoniques)
- Gestion des embauches (DPAE, dossier embauche, contrat de travail, calcul de rémunération, visite médicale, demande de B2, etc.)
- Administration du personnel : éléments variables de paie, suivi des congés et des absences, gestion des fins de contrat

PROFIL

Doté(e) d'un master en RH, vous bénéficiez d'au moins 3 ans d'expérience en tant que généraliste RH dans le médico-social, idéalement en protection de l'enfance, et vous maîtrisez la Convention Collective du 16 mars 1966. Dynamique, rigoureux(se), polyvalent(e) et doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez travailler en équipe tout en étant autonome et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Sensible à l'accompagnement des enfants et des familles en situation de vulnérabilité, vous savez aller à la rencontre des équipes terrain pour comprendre leurs besoins.

STATUT ET CONDITIONS DE TRAVAIL

- CDI, à temps plein, à pourvoir dès que possible
- Rémunération brute mensuelle selon la CCN 66
- Conditions de travail privilégiées : nombreux congés (5 semaines de CP + 9 jours de congés trimestriels par an), mutuelle (participation employeur de 65%).

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus et faites-nous parvenir votre candidature (LM + CV).

Experience: 3 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des entretiens de recrutement,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des entretiens de recrutement,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 10ème
Contrat : CDI
Salaire : 2 750 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Paris 10ème / Emploi Chargé de mission RH