Postée il y a 10 heures
MISSIONS:
Sous la responsabilité de la cheffe de service, l'animateur-rice de formation dispensera les apprentissages des savoirs et savoir-faire auprès de publics adultes, dans le cadre du dispositif Prépa clés selon les missions suivantes :
- Réaliser les positionnements initiaux des personnes avant l'entrée en formation
- Prendre en charge en autonomie la préparation et l'animation de séances de formation, liées aux apprentissages, dans le cadre de contenus individualisés au sein de collectif
- Préparer et créer les outils et documents pédagogiques nécessaires à la progression de l'apprenant
- Assurer le suivi individuel et la progression des apprenants durant leur formation, dans le respect des processus qualité et des procédures administratives et pédagogiques définis.
- Evaluer les acquis à chaque phase du parcours des apprenants
- Réaliser des bilans de formation une fois les parcours de formation terminés.
- Vous participerez aux réflexions et travaux initiés au sein de l'équipe pédagogique.
PROFIL:
- Maîtriser les problématiques liées à l'illettrisme et analphabétisme et les modalités/outils d'accompagnement
- Connaissance du public FLE et des modalités d'accompagnement
- Rigueur administrative
- Travail en équipe avec les autres formateurs intervenant sur l'action
- Niveau 5 avec expérience
- Lieux de travail : Loudéac - déplacements à prévoir- Véhicules de service
- Date de début de contrat: CDDU à pourvoir dès que possible jusqu'à fin juin 2025
- Temps de travail : 7h/semaine _ le vendredi
- Salaire en application des accords collectifs NEXEM - Salaire de base : 381,08 € brut mensuel pour 7h/semaine
- Avantages : titres-restaurant (ancienneté d'un mois minimum), mutuelle de base prise en charge à 80% par l'employeur, 2 jours de congés trimestriels sur 3 trimestres, Plan d'Epargne Interentreprises (sous conditions), avantages liés au 1% logement et au CSE.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Conception de programmes de formation,Méthodes d'investigation,Techniques de formation collective,Techniques de formation en présentiel,Techniques de formation individuelle,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Animer un atelier à thème,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Réaliser le bilan pédagogique d'une formation,rigueur administrative
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Conception de programmes de formation,Méthodes d'investigation,Techniques de formation collective,Techniques de formation en présentiel,Techniques de formation individuelle,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Animer un atelier à thème,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Réaliser le bilan pédagogique d'une formation,rigueur administrative
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.