Postée il y a 21 heures
Secrétaire chargée d'Accueil (h/f)
CDI - Poste à temps plein
La Secrétaire chargée d'accueil vient en soutien du service administratif des 2 Esat et de l'Entreprise Adaptée de l'Association (2 ESAT, 1 EA, plus de 200 personnes accueillies en ESAT, 30 travailleurs handicapés en EA).
Le service administratif est composé d'une secrétaire chargée d'accueil, d'une assistante commerciale et d'une assistante de direction.
Placé(e) sous l'autorité de la Direction de Pôle Adultes, les missions générales relèvent de la gestion administrative globale :
- Tenue d'un accueil avec gestion d'un standard
- Accueillir et renseigner les visiteurs
- Traitement administratif de dossiers (réalisation de courrier, compte rendu, mise en forme de documents...)
- Traitement, actualisation de bases de données
- Utilisation d'une boite mail
Les horaires de travail sont annualisés sur une base de 35h, du lundi au vendredi.
Compétences requises :
Bac Pro Gestion Administration ou équivalent
Expérience significative sur poste similaire
Discrétion, qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe, organisation, rigueur, rendu compte spontané.
Maîtrise des outils bureautiques
Modalités :
La rémunération est calculée selon la grille Agent administratif de la Convention collective du 15 mars 1966 des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées.
Reprise d'ancienneté sur production des certificats de travail
Experience: 2 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Répartis sur 4 sites géographiques, les 15 établissements et services gérés par l Adapei 36 sont organisés au sein de 3 secteurs d activités : Enfance-Adolescence, Travail, Habitat-Vie Sociale. Ils assurent l accueil et l accompagnement de personnes en situation de handicap et le soutien de leurs familles.
Experience: 2 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Répartis sur 4 sites géographiques, les 15 établissements et services gérés par l Adapei 36 sont organisés au sein de 3 secteurs d activités : Enfance-Adolescence, Travail, Habitat-Vie Sociale. Ils assurent l accueil et l accompagnement de personnes en situation de handicap et le soutien de leurs familles.