Postée il y a 14 heures
Placé(e) sous le management de la responsable du service population et au sein d'une équipe de quatre agents, vos missions principales sont les suivantes :
1) L'accueil physique et téléphonique
- Prendre en charge les appels et l'accueil des usagers
- Gérer le planning de réservation des salles de réunion de la mairie, du véhicule mis à disposition des agents
- Assurer la distribution des sacs de tri sélectif pour les habitants du centre-ville
- Gérer les statistiques journalières du service population
2) La participation aux missions d'état civil
- Mettre à jour les livrets de famille, les mentions sur les actes d'état civil
- Traiter les demandes Comedec sur le logiciel métier
- Recueillir les demandes de dossiers de CNI / PASSEPORTS sur le dispositif de recueil, enregistrer les colis des titres reçus, ranger et classer les titres et les dossiers et remettre les titres aux usagers
- Gérer le planning des rdv CNI/passeports
- Assurer la remise des cartes d'identité et passeports
- Inscription sur les listes électorales
- Traiter les demandes d'actes d'état civil via le portail citoyen et le portail du service public et au guichet
- Classer et archiver les demandes
3) Traiter le courrier arrivée/départ
4) Accueillir et encadrer les stagiaires
Les compétences attendues sont les suivantes :
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Grande aisance informatique, aptitude à l'utilisation des logiciels métier
Les savoir-être attendus sont les suivants :
- Aisance relationnelle et adaptabilité aux différents publics
- Sens du travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Discrétion, conscience de l'obligation de confidentialité
- Autonomie, prise d'initiative
- Capacité à travailler en transversalité avec les autres services.
Les conditions de travail sont les suivantes :
- Travail tous les mercredis et un samedi sur deux
- Horaires de travail établis sur deux semaines :
semaine 1 : du lundi au jeudi 8h-12h et 13h15-17h et le vendredi 8h-12h30
semaine 2 : du mardi au jeudi de 8h-12h et 13h15-17h, le vendredi 8h-12h30
et 13h15-17h et samedi 8h-12h
- Rémunération : régime indemnitaire, prime de fin d'année équivalent à 110% du SMIC, titres restaurant d'une valeur faciale de 7.5€ avec 60% de participation employeur, adhésion au CNAS.
La ville de Tarare a placé la qualité de l'accueil de ses usagers au cœur de ses préoccupations. L'équipe du service population incarne cette exigence et a à cœur de prendre en charge et d'apporter une réponse ou de faire une orientation, pour toutes les demandes usagers.
Le management au sein de l'équipe est fondé sur l'entraide et la collaboration. Les agents sont polyvalents et leur quotidien exige souplesse et adaptation constantes.