FORUM : AGENT DE RESERVATION BILINGUE ANGLAIS (H/F)

Les missions du poste

ORGANISATION FORUM HR DE LUXE LE JEUDI 3 AVRIL A LA CCI PARIS

Groupe B Signature Hotels & Resorts un Agente de Réservations (H/F) expérimenté(e).
Sous l'autorité du Responsable des Réservations, vous aurez pour missions commerciales :
-Prendre les réservations selon les différents modes (téléphone, fax, courrier.)
-Personnaliser les réservations clients
-Connaître la disponibilité et la spécificité des chambres et des suites d'hôtel
-Répondre dans les 24H maximum à toute demande de réservation
-Utiliser parfaitement le cardex clients et sa mise à jour
-Répondre aux courriers clients (suggestion, précision.)
-Gérer les relations avec les sociétés, les agences de voyages et les Tours Operators
-Maximiser le TO et le REV PAR par une gestion rigoureuse des réservations conformément à la stratégie tarifaire de la responsable
-Fidéliser la clientèle individuelle et les groupes dans le respect des standards du groupe B. signature
Missions financières :
-Vérifier les no-shows
-Etablir les facturations avec le chef de réception
-Optimiser les résultats : TO et prix moyen des chambres
Missions administratives :
-Respecter les procédures internes
-Contrôler l'évolution des réservations (annulations/modifications.)
-Organiser les dossiers pour faciliter leur consultation
-Effectuer les relances de réservations en attente ou non confirmées
-Contrôler l'overbooking avec le chef de réception
-Gérer les réservations en fin de mois et les mises à jour des contrats sociétés
-Editer et contrôler les statistiques commerciales
-Etablir le planning de l'équipe Réservations
-Actualiser la base de données PMS
-Superviser la qualité des données PMS et mette en place des actions pertinentes et curatives auprès des personnels concernés et de leur chef de service

Prérequis pour le poste: Une expérience avérée sur un poste similaire
-Polyvalence et dynamisme ; Ponctualité ; Esprit d'équipe ; Excellent relationnel, sens de l'accueil et du service ; Sens de l'analyse et de l'écoute
Sens de l'organisation et Connaissances informatiques impératives (Word, Excel, Micros, OPERA)
-Anglais courant indispensable
-Flexibilité horaire pour les besoins du service et jours de repos variables selon l'activité.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Modes de paiement,Stratégie tarifaire,Gestion des budgets hôteliers,Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Utilisation de logiciels de réservation,Anglais niveau avancé B2,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Accueillir, orienter et renseigner un client,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Gérer des réclamations et litiges,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Utiliser les outils numériques,Assurer la gestion administrative d'une activité

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Modes de paiement,Stratégie tarifaire,Gestion des budgets hôteliers,Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Utilisation de logiciels de réservation,Anglais niveau avancé B2,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Accueillir, orienter et renseigner un client,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Gérer des réclamations et litiges,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Utiliser les outils numériques,Assurer la gestion administrative d'une activité

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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