Postée il y a 20 heures
Pour notre service client, nous recherchons un gestionnaire recouvrement h/f, vous serez rattaché au responsable de service et travaillerez de concert avec les services production en lien direct avec les clients.
Votre mission principale ?
Vous êtes chargé(e) de relancer vos clients (B2B) dont les comptes présentent un retard de règlement et en assurer un suivi dans le respect des procédures.
Responsabilités
- Assurer le suivi des comptes clients et des retards de règlements (B2B)
- Contacter les clients par téléphone les informant du retard
- Proposer selon la situation du dossier des solutions cohérentes (échéanciers, ordre de virement...)
- Effectuer le reporting sur l'outil informatique de toutes vos actions de relance
- Envoyer les factures aux clients en cas de mise à jour du contact et vérifier les modalités de règlement en fonction des dossiers
(paiement à 45/60 jours...)
Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les litiges (fin de chantier, litige sur site...)
- Procéder à la mise en contentieux des dossiers non soldés ou en fin de procédure amiable
- Participer à l'amélioration continue des processus de recouvrement
Horaires : 08h30-17h30
Accessibilité en transports en commun
Profil junior accepté si première expérience en stage et/ou alternance
Avantages :
Prise en charge à 100% du transport
Tickets restaurant au choix
Prime trimestrielle
Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si :
- Vous avez une expérience dans le domaine du recouvrement et/ou de la gestion de dossier b2b
- Vous possédez d'excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit
- Vous avez un sens aigu de l'organisation et de la gestion des priorités
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une bonne connaissance des logiciels de gestion
Si vous êtes motivé(e) par le challenge du recouvrement et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, n'hésitez pas à postuler !.
Experience: 6 Mois
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 6 Mois
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.