Postée il y a 33 jours
Action Logement Services porte l'une des deux missions d'utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l'accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l'accès et le maintien dans l'emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.
Le Groupe Action Logement agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
- Si vous voulez être utile, en aidant, en agissant au coeur de l'économie sociale et solidaire ;
- Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;
- Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants ;
- Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;
Rejoignez-nous :
Notre agence d'Orléans Action Logement Services recherche un Conseiller Client H/F en CDD.
Vous serez le premier contact du client en agence (bénéficiaires ; entreprises ; partenaires) et représenterez Action Logement.
Vos principales missions :
.diagnostiquer la problématique Logement du client par téléphone, accueil physique ou outil digital ;
.vérifier l'accès au droit du client en fonction de la réglementation en vigueur ;
.proposer les produits et services répondant à sa situation et si besoin l'orienter vers les services adaptés ;
.renseigner sur les produits et les services ;
.préenregistrer les dossiers de demandes ;
.informer le client sur l'état d'avancement de son dossier ou sur les actes de gestion à entreprendre ;
.réaliser un suivi régulier de votre activité ;
.contribuer à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs du service ;
.contribuer à l'amélioraton continue de l'accueil client ;
.participer au développement en conseillant les responsables des entreprises et leurs salariés sur les produits et services existants au cours d'événements d'information ou de rencontres.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Diplômé(e) d'un Bac +2, justifiant d'une expérience réussie dans la relation client et idéalement dans le logement social.
QUALITES REQUISES :
Doté(e) d'un esprit d'écoute, de service et d'une grande aisance relationnelle, votre objectif principal est de contribuer à la satisfaction client. De nature rigoureuse et organisée, vous êtes une personne curieuse, souriante, proactive et ayant l'esprit d'équipe. Vous êtes également à l'aise avec les outils informatiques.
Votre expression orale et votre sens commercial garantiront votre réussite dans la fonction.
Diplômé(e) d'un Bac +2, justifiant d'une expérience réussie dans la relation client et idéalement dans le logement social.
QUALITES REQUISES :
Doté(e) d'un esprit d'écoute, de service et d'une grande aisance relationnelle, votre objectif principal est de contribuer à la satisfaction client. De nature rigoureuse et organisée, vous êtes une personne curieuse, souriante, proactive et ayant l'esprit d'équipe. Vous êtes également à l'aise avec les outils informatiques.
Votre expression orale et votre sens commercial garantiront votre réussite dans la fonction.