Socomore
Postée il y a 24 heures
SOCOMORE est une société innovante dans le domaine de la chimie, créée en 1972 et en pleine croissance. Elle conçoit, développe, commercialise des solutions chimiques pour le traitement, le contrôle, la protection et la préparation de surfaces principalement pour l'industrie aéronautique (Airbus, Bombardier, Dassault, Pratt&Whitney).
Socomore dispose d'un réseau de filiales, partenaires, laboratoires R&D, usines et des équipes expérimentées dans la conduite de projets à échelle internationale.
Rattachée au responsable marketing digital du groupe Socomore, Ce poste hybride combine la gestion et l'optimisation du CRM avec la création de contenus digitaux alignés sur les objectifs marketing de Socomore. Vous interviendrez à la fois sur l'aspect technique des données clients et sur la stratégie éditoriale, pour maximiser l'engagement et la conversion.
Vos missions seront :
Gestion CRM globale, toutes BU confondues.
Administration et maintenance des systèmes CRM en abordant les problèmes techniques en collaboration avec l'IT ou le support externe
Formation et support des key users du CRM et soutien continu, améliorant la compétence des utilisateurs et l'utilisation des systèmes
Amélioration et développement : proposer des améliorations marketing et business et les mettre en oeuvre, dans un esprit de transversalité
Gouvernance des données : surveiller l'intégrité et la qualité des données
Stratégie éditoriale et projets marketing
Participation à la définition de la stratégie éditoriale avec notamment les product managers et proposition d'une stratégie éditoriale par gamme de produits
Planification et gestion des campagnes de conquête et fidélisation client
Force de de proposition pour orienter/ créer des supports pour nos clients, en cohérence avec l'image et la stratégie de l'entrepriseParticipation aux projets numériques pour améliorer la gestion de nos données et de nos contenus (PLM, PIM)
Analyse des données et reporting
- Mesure des résultats des campagnes et reporting avec la chargée de projet marketing digital
- Analyse de la qualité des leads générés par les campagnes et adaptation des messages le cas échéant
- Mesure de l'attractivité des contenus
- Contribution à assurer une veille sur nos marchés, un benchmark de nos concurrents
Production de contenus
Conception et mise à jour des contenus numériques liées aux gammes produits en adéquation avec les territoires
Adaptation des contenus existants pour la création de différents contenus numériques optimisés pour le web (SEO) et les réseaux sociaux
De formation supérieure Bac +4/5 (Ecole de commerce ou master universitaire avec une spécialisation marketing ou SEO), vous avez au moins 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du e-commerce. Une expérience dans le domaine du B2B est un plus.
Vous maîtrisez impérativement un outil de CRM (SalesForce, HubSpot, Zoho CRM), et avez idéalement connaissance des outils suivants : Google Analytics, Google Search Console, marketing automation (Pardot, Marketo ou similaire) et copywriting, ainsi que les outils d'optimisation de contenu et de suivi de performance.
Vous êtes une personne dynamique, motivée, curieuse, faisant preuve d'autonomie et d'initiative.
Votre capacité à travailler en équipe et en mode projets sont des atouts indispensables pour la réussite des missions confiées.
Maîtrise de l'anglais professionnel (C1)
Fourchette de rémunération selon profil : 35-50 K€
De formation supérieure Bac +4/5 (Ecole de commerce ou master universitaire avec une spécialisation marketing ou SEO), vous avez au moins 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du e-commerce. Une expérience dans le domaine du B2B est un plus.
Vous maîtrisez impérativement un outil de CRM (SalesForce, HubSpot, Zoho CRM), et avez idéalement connaissance des outils suivants : Google Analytics, Google Search Console, marketing automation (Pardot, Marketo ou similaire) et copywriting, ainsi que les outils d'optimisation de contenu et de suivi de performance.
Vous êtes une personne dynamique, motivée, curieuse, faisant preuve d'autonomie et d'initiative.
Votre capacité à travailler en équipe et en mode projets sont des atouts indispensables pour la réussite des missions confiées.
Maîtrise de l'anglais professionnel (C1)
Fourchette de rémunération selon profil : 35-50 K€