Produit en Bretagne
Postée il y a 24 heures
Fondée en 1993, l'association Produit en Bretagne est le premier réseau économique en Bretagne, qui regroupe plus de 500 entreprises et 110 000 salariés animés par la même volonté de développer la dynamique économique et culturelle de la Bretagne et l'emploi régional.
Vous aimeriez découvrir le coeur du plus grand réseau économique breton ?
Vous souhaitez acquérir une première expérience dans l'évènementiel & l'animation de réseaux ?
Et mettre en pratique vos compétences évènementielles, marketing & communication ?
Alors cette offre d'alternance est faite pour vous !
En vue de la mise en place de différents projets à partir de la rentrée, nous recherchons un(e) assistant(e) événementiel & animation de réseaux en alternance pour apporter un renfort opérationnel dans le développement de différentes actions du réseau, notamment notre Assemblée le 05 février 2026 à Lorient.
C'est l'un des plus grands événements économiques en Bretagne, rassemblant plus de 1000 personnes.
Vous serrez rattaché à la Cheffe de Projets en charge de l'animation du réseau.
LES MISSIONS :
- Evénementiel - Renfort à l'organisation de notre Assemblée Générale :
- Aide à l'organisation générale de l'évènement : suivi du projet (retroplanning, déroulé), visite du lieu
- Coordination générale : Relation avec les exposants, réalisation et installation de la signalétique, gestion les emplacements avec le lieu, gestion de la végétalisation du lieu
- Communication : gestion de la signalétique du lieu, gestion de l'envoi d'un document en amont de la rencontre, aide à la réalisation des supports de présentation (vidéos, PowerPoint)
- Suivi administratif et logistique de différentes tâches : organisation des déplacements, restauration avec le traiteur pour les animations culinaires, accueil des participants
- Soutien la veille et le jour J pour le bon déroulé de l'évènement
- Participation au bilan de l'évènement
- Co-animation du réseau :
- Produit en Bretagne a développé deux nouveaux réseaux, ouverts à tous les professionnels concernés. Il s'agit donc de participer aux actions menées pour développer ses réseaux :
- Breizh Marketing Akademi : le réseau des marketeurs & communicants en Bretagne. Création en 2017
- Les Ateliers Bretons de l'Emploi : le réseau des acteurs de l'emploi en Bretagne à destination des dirigeants et des responsables RH en entreprise, crée en 2021
- Soutien à la mise en place des rencontres régionales et locales
- Communication & création de contenu : création des invitations (texte & visuel) et communication sur Linkedin (publication et suivi du calendrier éditorial)
- Amélioration continue des process et de l'expérience utilisateur
- Participation à la création & la diffusion des podcasts de la Breizh Marketing Akademi
- Promotion du réseau auprès d'une cible élargie et identification des cibles potentielles pour participer aux rencontres
- Soutien au développement des actions BtoB
- Participation au développement des actions BtoB au sein du réseau, en lien avec le groupe de travail dédié,
- Participation à l'organisation du salon BtoB : soutien à la communication, coordination des exposants (invitation, communication, suivi), coordination technique des prestataires.
- Participation à d'autres missions
- Participation aux réflexions stratégiques du GT jeunes, mise en place et suivi du plan d'actions en coordination avec la direction et d'autres membres de l'équipe
- Soutien évènementiel à des missions ponctuelles au sein de l'association (trophée des salariés et autres manifestations)
- Découverte des autres missions réalisées au sein de l'équipe
Précisions :
- Alternance d'un an ou deux ans (selon profil) à pouvoir début septembre 2025 - salaire selon barème légal
- Rythme souhaité de l'alternance : présence idéale de 3 à 4 jours par semaine. Présence obligatoire la semaine du 6 février 2026.
- Poste basé dans nos locaux à Brest, déplacements à prévoir en Bretagne selon les rencontres.
- Entretien d'ici à mi-avril
Le poste vous intéresse ? Vous vous reconnaissez dans l'annonce ? Alors, postulez, nous attendons votre candidature personnalisée avec impatience !
L'équipe Produit en Bretagne
2 avenue de Provence
29200 Brest
www.produitenbretagne.bzh
Profil recherché :
- Vous suivez une formation diplômante reconnue par l'Etat en master marketing / communication / événementiel en alternance à la rentrée 2025
- Vous êtes intéressé(e) par la Bretagne, ses entreprises et les réseaux économiques
- Vous avez un fort intérêt pour la gestion d'événements et l'animation de communautés
- Vous avez idéalement une première expérience ou des stages significatifs en événementiel et/ou communication
- Vous êtes réactif(ve), autonome et rigoureux(se) avec le sourire et un bon esprit d'équipe
- Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) avec un bon relationnel
- Vous êtes polyvalent(e) et savez gérer la pression au fur et à mesure que l'évènement approche
- Vous êtes à l'aise avec la création graphique (Canva). Vous maitrisez la suite Office, particulièrement Excel
- Vous maitrisez parfaitement la langue française, notamment à l'écrit.
Profil recherché :
- Vous suivez une formation diplômante reconnue par l'Etat en master marketing / communication / événementiel en alternance à la rentrée 2025
- Vous êtes intéressé(e) par la Bretagne, ses entreprises et les réseaux économiques
- Vous avez un fort intérêt pour la gestion d'événements et l'animation de communautés
- Vous avez idéalement une première expérience ou des stages significatifs en événementiel et/ou communication
- Vous êtes réactif(ve), autonome et rigoureux(se) avec le sourire et un bon esprit d'équipe
- Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) avec un bon relationnel
- Vous êtes polyvalent(e) et savez gérer la pression au fur et à mesure que l'évènement approche
- Vous êtes à l'aise avec la création graphique (Canva). Vous maitrisez la suite Office, particulièrement Excel
- Vous maitrisez parfaitement la langue française, notamment à l'écrit.