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Le Schéma Directeur des Réussites Étudiantes fait apparaître un besoin de coordination et de consolidation des actions en faveur du développement des compétences transversales et des dispositifs de soutien à la réussite à l’université, et notamment en premier cycle. Il fait également apparaître un besoin de renforcement du pilotage et de l’évaluation de la performance de ces dispositifs. Pour ce faire, la mise en place d’un Service Commun Transversalités et Réussites Étudiantes a été décidée
Missions principales :
- définir une stratégie de développement
- produire des notes d’opportunité et des scénarios étayés à destination de la gouvernance et des instances de l’établissement
- identifier les appels à projets régionaux, nationaux ou internationaux pertinents
- construire et coordonner les réponses à ces appels à projets
- développer des partenariats nouveaux pour la levée de fonds et diversifier les sources de financement des dispositifs de réussite étudiante
- promouvoir les initiatives de recherche appliquée à la formation, en lien avec la Direction des Services de la Recherche, notamment sous la forme d’appels à projets internes
- coordonner la mise en œuvre des projets validés avec les composantes, directions et services concernés
- évaluer la performance des dispositifs mis en place et, pour ce faire, définir et suivre les indicateurs pertinents
- coordonner le suivi et le reporting en direction des organismes financeurs
- coordonner les projets nouveaux avec les dispositifs existants
- appuyer le Responsable dans la préfiguration du Service Commun
- contribuer à la mise en place et à l’organisation du Service Commun
- faire connaître, valoriser les dispositifs et l’action du Service Commun
CONNAISSANCES REQUISES POUR LE POSTE
- Bonne connaissance de l’enseignement supérieur et de la recherche
- Bonne connaissance des règles de la gestion financière publique
- Maitrise des financements par appels à projets ANR, européens et internationaux
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES REQUISES
- Bonne expérience de la conduite de projets complexes
- Capacité à travailler et à faire travailler en mode projet
- Sens du dialogue et de la négociation
- Aptitude à la prise de parole en public et à l’animation de réunions
- Appétence pour l’ingénierie pédagogique et le numérique
- Compétence budgétaire
- Constitution de tableaux de bord
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur et réactivité
- Anglais niveau intermédiaire minimum
- Maîtrise des outils informatiques : Word et Excel indispensables, pratique des logiciels collaboratifs
est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- environ 23.000
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités
- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques