Postée il y a 1 jour
En tant Chef(fe) de Service, et sous l'autorité de la Direction, vous jouez un rôle d'interface et vous avez pour missions principales l'encadrement des équipes, la coordination des actions engagées et la conduite de projets. Vous êtes membre du Comité de direction de l'établissement.
Votre mission consiste plus précisément en :
Encadrement de l'équipe médico-sociale : animation des réunions d'équipe pluridisciplinaire, arbitrage des situations complexes et des décisions collégiales, management des équipes.
Coordination de l'activité du SAMSAH TSA : être garant de la mise à jour des projets personnalisés et de leur déclinaison sur le terrain, être garant de la qualité de l'accompagnement, soutien technique aux équipes, impulser et encadrer la mise en œuvre de projets et/ou d'activités.
Contribuer au développement de l'offre de son périmètre de compétence : développement d'une offre de formation en lien avec le TSA, d'une offre d'habitat inclusif.
Gestion administrative et budgétaire : production des rapports d'activité aux organismes de tutelle ; gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du service, contribuer au contrôle et à l'évaluation des moyens financiers mis en œuvre en lien avec le contrôleur de gestion
Partenariat et travail en réseau : développer les réseaux et les partenariats d'action et représenter LADAPT dans les réseaux en lien avec la direction
Participation au projet d'établissement et associatif
Participation à l'action du Comité de Direction (CODIR)
Expérience professionnelle requise : 5 ans en lien avec le TSA, et 5 ans en fonction de management. Une expérience en tant que formateur de professionnels en entreprise peut être un atout supplémentaire.
Fonctionnement en équipe et en réseau.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.