Les missions du poste

Rattaché(e) au Directeur des achats, vous serez au cœur de la stratégie produits et fournisseurs et de sa mise en œuvre.

Vos missions principales :

1. Stratégie Produits et Fournisseurs :

  • Élaborer une stratégie fournisseurs et produits adaptée aux besoins de nos distributeurs et de leurs clients B2B (industrie, TP, collectivités, artisans).
  • Optimiser les circuits logistiques (entrepôt, livraison directe, cross-docking, drop-shipping).
  • Assurer une veille marché pour anticiper les tendances et ajuster les gammes.

2. Développement des Gammes de Produits :

  • Piloter les gammes : sélection, commercialisation, disponibilité, rotation.
  • Identifier des produits différenciants par rapport à la concurrence.
  • Garantir l’équilibre compétitivité/rentabilité et veiller à atteindre les objectifs de marge.

3. Négociation et Partenariats Fournisseurs :

  • Négocier des accords avantageux (tarifs, logistique, paiements, bonifications).
  • Renforcer les relations fournisseurs pour améliorer la compétitivité.

4. Plans d’Actions Commerciales et Communication :

  • Contribuer à la création de supports marketing (brochures, catalogues, offres).
  • Participer à l’animation du site marchand et promouvoir les produits auprès des distributeurs.

5. Animation et Coordination :

  • Animer des commissions d’experts pour renforcer la cohérence des assortiments et développer des actions commerciales fédératrices.
  • Mobiliser les fournisseurs pour le salon annuel (Forum des Pros) et négocier des conditions spéciales.

6. Support au Déploiement :

  • Accompagner les distributeurs dans le déploiement des offres, en fournissant un support stratégique et opérationnel.

Profil recherché :

  • Solides compétences en négociation et gestion fournisseurs.
  • Bonne connaissance de la distribution, idéalement dans la fourniture industrielle.
  • Capacité d’analyse des ventes et des stocks.
  • Aptitudes en communication, marketing et animation de groupes de travail.
  • Qualités personnelles : autonomie, organisation, rigueur, esprit d’équipe et proactivité.

Localisation : Roissy en France (95) / Télétravail les lundis et les vendredis

Contrat : Temps plein (35h) / CDI

Poste à pourvoir : Au plus vite

Rémunération : Selon profil et expériences

Vous souhaitez rejoindre un groupe familial incarnant les valeurs de l’audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N’hésitez plus, postulez !


Acteur incontournable sur son marche, DOMPRO, société du Groupe Formusson, met à la disposition d'un réseau de distributeurs indépendants multi-spécialisés dans les domaines de la fourniture industrielle, la quincaillerie, l’outillage et de l’EPI ; un ensemble de services : des conditions d'achats négociées, une logistique centralisée, des plans d'actions, des publications print et web, une solution e-commerce et un accompagnement commercial.

Notre réseau compte près de 200 partenaires adhérents pour proposer plus de 45 000 références.

Lieu : Roissy-en-France
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Assistant / Assistante Achats (H/F)

Roissy-en-France
CDI
Télétravail partiel
DOMPRO
Postée il y a 24 heures

Chef de projet ERP F/H

Roissy-en-France
CDI
Télétravail partiel
DOMPRO
Postée il y a 24 heures

Chef de projet ERP (H/F)

Roissy-en-France
CDI
DOMPRO
Postée il y a 9 jours
Accueil / Emploi / Emploi Roissy-en-France / Emploi