Postée il y a 24 heures
Talents Finance recrute de manière spécialisée sur les métiers de la comptabilité et la finance d'entreprise. Suivez-nous pour être au courant de nos opportunités. Nous recrutons pour tous types d'entreprises.
Talents Groupe est à la recherche d'un profil Analyste Financier M&A (H/F) pour un poste à pourvoir à Villeneuve d'Ascq (59)
Secteur d'activité de l'entreprise : Cabinet de conseil spécialisé en fusion-acquisition, faisant partie d'un groupe leader du conseil, de l'audit et de l'expertise comptable en France.
Rattachement hiérarchique : Vous travaillerez en binôme et serez en lien direct avec un Responsable de mission.
Descriptif des missions
Vous participerez activement à la gestion des dossiers M&A, depuis l'origination des mandats jusqu'au closing des opérations.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Réaliser les analyses et les montages financiers nécessaires aux opérations M&A,
- Prospecter, développer et entretenir un réseau de contreparties (conseils, banques, fonds d'investissement, etc.),
- Rédiger les documents de type « Information Memorandum » pour les opérations de M&A,
- Répondre aux questions techniques des clients et des parties prenantes (acheteurs, vendeurs, partenaires bancaires, avocats, etc.).
Le poste implique des déplacements sur tout le territoire français.
Avantages
- Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible,
- Contexte du recrutement : Renforcement des équipes,
- Horaires : Temps plein, 39h/semaine
- Rémunération : Sur 12 mois, selon profil et expérience
- Avantages : Véhicule de fonction avec carte carburant et péage, carte ticket restaurant (10€/jour travaillé, pris en charge à 60%), mutuelle prise en charge à 50%.
Processus de recrutement en 2 entretiens.
- Formation : Bac +5 (Master CCA, DSCG) en Finance / comptabilité
- Expérience : Minimum 2 ans en M&A, banque d'affaires ou Private Equity,
- Maîtrise de l'anglais opérationnel et d'une troisième langue appréciée,
- Esprit d'analyse et de synthèse, excellentes qualités rédactionnelles,
- Fibre commerciale et compétences relationnelles fortes,
- Organisation et rigueur indispensables,
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, VBA apprécié).
- Formation : Bac +5 (Master CCA, DSCG) en Finance / comptabilité
- Expérience : Minimum 2 ans en M&A, banque d'affaires ou Private Equity,
- Maîtrise de l'anglais opérationnel et d'une troisième langue appréciée,
- Esprit d'analyse et de synthèse, excellentes qualités rédactionnelles,
- Fibre commerciale et compétences relationnelles fortes,
- Organisation et rigueur indispensables,
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, VBA apprécié).