Postée il y a 24 heures
Gestion administrative du personnel :
- Élaboration des actes administratifs (arrêtés, contrats, changements de situation)
- Gestion administrative des dossiers des personnels entrants et sortants
- Suivi des carrières (conseil, accompagnement des agents, constitution des dossiers retraite et médaille du travail, avancement de grade, promotion interne…)
- Gestion des recrutements et des contrats de travail (documents de fin de contrat, déclaration d’embauche, arrêtés…)
- Gestion des fiches de poste
- Gestion de la formation (inscrire, suivre les formations des agents par le CNFPT et organismes extérieurs)
- Dossier CNRACL auprès de la caisse des dépôts et consignations
- Être l’interlocuteur du CDG62, la CPAM, France Travail, Mission locale, CAP EMPLOI, et l’assurance du personnel
- Tenir à jour l’organigramme
- Proposer des notes de service à l’attention du personnel
- Gestion des congés des différents services
- Gestion et suivi des arrêts maladie avec les différents organismes (Sécurité Sociale, mutuelle, maintien de salaire...)
- Saisine des instances médicales : Comité médical et commission de réforme (prise de rendez-vous avec les médecins agréés et la médecine préventive)
- Application des décisions de la hiérarchie après réception des avis des instances
médicales (suivi et transmission des arrêtés)
- Organiser les visites médicales des agents auprès de la médecine préventive, suivi des arrêts de travail
- Préparer les délibérations et le tableau des effectifs du personnel
- Etablir les tableaux de suivi RH pour le budget
- Gérer les participations dans le cadre de la protection sociale complémentaire (Santé et Prévoyance)
- Effectuer le RSU
- Suivre et assurer le secrétariat du CST (Comité Social Territorial)
- Assurer le suivi des demandes de stage et les candidatures spontanées
- Gestion, veille et mise en application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires
ou jurisprudentielles
- Rédiger les fiches de poste et les offres d’emploi, diffuser les offres et les vacances d’emploi,
- Assurer le suivi des entretiens (réponse aux candidats, établir les simulations de paie)
Traitement de la paie :
- Gestion complète de la paie et des charges
- Établissement et contrôle des bulletins de paie
- Mandatement et exécution de la paie en lien avec le Trésor public
- Être l'interlocuteur de la Trésorerie, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel (Cosoluce Parme)
- S'informer de l'évolution des diverses réglementations statutaires et indemnitaires et les mettre en œuvre dans les paies après analyse et information de la hiérarchie
- Établir la DSN, le RSU et les déclarations annuelles de compensation SFT…
- Suivre le RIFSEEP et toute autre forme de prime
Savoirs :
- Connaissances de l'environnement juridique et institutionnel des collectivités territoriales.
- Maîtrise du cadre légal et du règlement de la gestion RH
- Maitrise du statut de la fonction publique.
- Maîtrise des logiciels informatiques et bureautiques : Word, Excel, logiciel de paie (Cosoluce parme)
- Connaissances des règles statutaires et de la paie pour les agents titulaires et non titulaires
Profil recherché :
- Expérience indispensable sur un poste similaire dans la fonction publique territoriale
- Profil juridique
- Sens de l’autonomie et de la priorisation
- Sens de l’organisation
- Force de proposition, de vision et d’anticipation
- Qualité relationnelle et rédactionnelle
- Sens du service public
- Gestion simultanée de plusieurs taches et polyvalence
- Adaptabilité, dynamisme, et réactivité
- Discrétion professionnelle
- Rigueur
- Ecoute
Rémunération- avantages :
- Régime indemnitaire RIFSEEP, CIA
- Adhésion au CNAS
- Participation employeur mutuelle et à la prévoyance maintien de salaire
- Temps de travail : 35h/37h et 39h avec RTT
Sous l’autorité directe du DGS, service composé de deux agents, vous participez à la définition et assurez la mise en œuvre de la politique des ressources humaines.