Postée il y a 2 jours
Ce que nous recherchons chez nos futurs collaborateurs ?
Une femme ou un homme issu du secteur médico-social ou sanitaire/médecin, ayant déjà occupé un poste d'encadrement, avec une personnalité curieuse, enthousiaste et passionnée qui encadrera et accompagnera par un management de proximité une équipe d'environ 30 personnes aux profils et aux parcours très divers.
Un seul maître mot : le sens du service public afin de garantir, dans le respect des cadres légal et règlementaire, la qualité et l'équité des évaluations et des propositions de plans de compensation apportées aux personnes en situation de handicap après décision de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes en situation de Handicap (CDAPH).
Les activités génériques
- Favoriser l'harmonisation des pratiques d'évaluation en pilotant des espaces de concertation collective,
- Participer à l'évaluation de situations complexes en lien avec les équipes,
- Construire le parcours du dossier en interaction avec les pôles de la MDPH (accueil, gestion administrative) pour le rendre le plus efficient possible,
- Se rendre disponible pour conseiller les acteurs du territoire dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap,
- Piloter, animer et manager l'équipe pluridisciplinaire d'évaluation, constituée de lignes métiers diversifiées (évaluateurs médicaux ; psychologues ; travailleurs sociaux ; enseignants.),
- Participer au partenariat avec les acteurs du champ du handicap en tant que membre de l'équipe de direction,,
- Participer aux différentes commissions des Personnes en Situation de Handicap (CDAPH, COMEX, ASE.).
- Participer aux développements de projets internes (système d'information, évolutions RH.) et externes (évolution de l'offre, stratégie de communication, partenariat.).
Compétences attendues
- Connaissances du champ du handicap et de la réglementation (politique du handicap, de l'autonomie, de l'inclusion),
- Sensibilité au secteur du handicap et au travail social et capacité à s'adapter au public en situation de handicap et/ou en difficulté,
- Aptitude pour l'encadrement et la gestion des ressources humaines (GPEC, formation, management) en lien avec la Direction,
- Capacité d'évaluation, d'analyse et d'argumentation,
- Sens du travail en équipe et de la concertation,
- Savoir mobiliser les partenaires et travailler en réseau,
- Aptitude à la négociation, à la diplomatie, et à la communication,
- Respect des règles déontologiques et du secret professionnel partagé (RGPD), faire preuve de discrétion.
Ce que vous pouvez attendre de nous ?
- Une équipe de Direction à l'écoute, proche de vous et des réalités du terrain pour vous accompagner au quotidien.
- L'opportunité de rejoindre une équipe qui s'entraide et qui partage ses connaissances pour avancer ensemble.
Les plus de la MDPH : En intégrant la MDPH, vous bénéficierez :
- D'une salle de déjeuner équipée ou de l'accès à un restaurant inter-entreprises avec participation de l'employeur sur le repas,
- De jours de télétravail à partir de 6 mois d'ancienneté,
- De places de parking gratuites,
- Une participation financière sur votre adhésion mutuelle,
- De la prise en charge à 50% de votre titre de transport collectif,
- D'un régime de sur complémentaire de retraite,
- D'une prime annuelle.
Experience: 4 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 4 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.