DIRECTEUR GÉNÉRAL DE COLLECTIVITÉ OU D'ÉTABLISSEMENT PUBLIC (H/F)

Les missions du poste

Vos missions principales seront les suivantes :
- Direction et coordination des services municipaux : En tant que DGS, vous serez responsable de la supervision et de l'animation de l'ensemble des services de la commune. Vous assurerez la conduite du dialogue social en favorisant la QVCT en vous appuyant sur l'organisation en place. Vous conseillerez les agents responsables sur les dossiers en cours et animerez le comité de direction. Vous structurerez la politique managériale en lien avec l'exécutif en intégrant innovation et efficience des services.
- Pilotage des projets communaux : Vous apporterez conseil et assistance aux élus (et en premier lieu au maire) pour la définition des orientations politiques et assurerez le pilotage des projets stratégiques et structurant de la commune. Vous participerez à l'élaboration de la stratégie financière et économique, et optimiserez la gestion des ressources. Vous conseillerez sur les risques techniques, juridiques et financiers. Vous serez également en charge de la préparation et de l'organisation du Conseil Municipal et des commissions municipales.
- Mise en œuvre des décisions stratégiques : Vous piloterez l'évaluation des politiques locales et des projets de la collectivité. Vous représenterez la commune et négocierez avec les acteurs du territoire. Enfin, vous assurerez une veille stratégique réglementaire et prospective pour anticiper les défis à venir.

Le profil recherché

Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, avec une expertise en gestion de projets et en management. Vous êtes capable de gérer et de motiver des équipes. Vos connaissances en réglementation et finances publiques seront essentielles pour ce poste. Vous devez également posséder d'excellentes compétences en communication et en négociation. Les candidats proactifs, rigoureux et organisés, capables de fédérer les équipes et de faire preuve d'écoute et de diplomatie, sont particulièrement attendus.

Bienvenue chez Maen Roch

La ville de Maen Roch (5 200 habitants) recrute son/sa directeur/trice des général(e) des services.

Située au cœur d'un cadre naturel, la commune nouvelle de Maen Roch se distingue par son dynamisme. Si vous recherchez un environnement de travail simulant où votre expertise sera valorisée, Maen Roch est la destination idéale. Rejoignez une équipe dédiée à l'amélioration continue de la qualité de vie de ses habitants !

En qualité de collaborateur direct du Maire et en lien avec les élus, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations de la collectivité. Outre le management et l'animation des services municipaux, vous assurerez l'optimisation et le suivi des ressources financières ainsi que l'avancée des projets de fin de mandat :
- rénovation d'équipements publics : rénovation d'une salle de sport, mise en place d'un terrain synthétique
- environnement : végétalisation de la place centrale de la commune, rénovation du patrimoine, aménagement espaces verts
- RH : poursuivre le développement du dialogue social, préparer le départ de cadres d'ici 2 ans.

Lieu : Maen Roch
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Accueil / Emploi / Emploi Maen Roch / Emploi Directeur général