A.F.D.I. GESTION
Postée il y a 2 jours
Chargé(e) de Gestion Locative**
**Présentation générale**
Le/la chargé(e) de gestion locative est responsable de la gestion administrative et opérationnelle d'un portefeuille de biens immobiliers mis en location. Il/elle assure la relation entre les propriétaires et les locataires, veille au respect des obligations légales et contractuelles et garantit la rentabilité et la valorisation des biens confiés.
**Missions principales**
- **Gestion administrative et contractuelle :**
- Rédaction, suivi et renouvellement des baux de location
- Constitution et gestion des dossiers locatifs
- Mise à jour des contrats et suivi des obligations légales (diagnostics, assurances, etc.)
Suivi financier :**
- Encaissement des loyers et gestion des charges
- Relance en cas d'impayés
- Élaboration de budgets et reporting régulier auprès des propriétaires ou de la direction
Relation client et coordination :**
- Accueil et conseil des propriétaires et des locataires
- Organisation et suivi des visites des biens
- Gestion des demandes d'intervention et coordination avec les prestataires (maintenance, réparations, etc.)
Veille réglementaire et juridique :**
- Assurer une veille sur les évolutions de la législation immobilière
- Garantir la conformité des procédures de gestion aux normes en vigueur Compétences et qualités requises**
- Connaissances techniques et juridiques :**
- Maîtrise du droit immobilier et des réglementations en matière de location
- Connaissances des outils de gestion immobilière et bureautique
- **Qualités relationnelles :**
- Sens du service client et excellent relationnel
- Capacité d'écoute, diplomatie et négociation
Rigueur et organisation :**
- Autonomie et gestion efficace des priorités
- Esprit d'analyse et souci du détail
- Expérience significative en gestion locative ou en administration de biens immobiliers est requise
Experience: 6 Mois
Compétences: Droit immobilier,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer des réclamations et litiges
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Supports juridiques de gestion de patrimoine immobilier
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Droit immobilier,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Analyser une demande de location,Gérer des réclamations et litiges
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Supports juridiques de gestion de patrimoine immobilier
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.