Coordinateur maintenance magasins (H/F) - Région Occitanie

Les missions du poste

En tant que Coordinateur maintenance magasins(H/F) vous veillez à ce que toutes les obligations réglementaires et process internes soient respectés, vous accompagnez les magasins sur le terrain et avez en charge le contrôle qualité des prestations.


Les missions principales impliquent notamment de :


  • Se rendre régulièrement dans les magasins (en moyenne 3 jours par semaine), pour effectuer des inspections et des évaluations.
  • Former les employés des magasins sur l'entretien des installations, les procédures de santé et de sécurité et les exigences de conformité.
  • S'assurer que les magasins comprennent et appliquent toutes les réglementations, politiques et procédures pertinentes (codes du bâtiment, sécurité incendie, normes environnementales).
  • Contrôler l'état des installations des magasins, les structures des bâtiments, les équipements et les services.
  • Coordonner les activités de maintenance nécessaires avec les prestataires.
  • Traiter les problèmes de maintenance pour assurer une résolution efficace des problèmes.
  • Contrôler l'exécution des contrats de maintenance en organisant régulièrement des réunions de suivi avec les fournisseurs. Rechercher de manière proactive une collaboration avec les fournisseurs afin d'améliorer les processus et réduire les coûts.
  • Préparer des rapports réguliers sur les inspections des magasins, les activités de maintenance et l'état de conformité.
  • Aider à la planification et à la mise en œuvre de projets d'amélioration des installations (rénovations ou des mises à niveau de l'équipement).
  • Gérer efficacement et en collaboration avec d'autres département du groupe, les problèmes complexes liés aux propriétaires.
  • Apporter une contribution et des conseils d'amélioration à partir de la pratique quotidienne en ce qui concerne les processus, les procédures, les méthodes de travail et les systèmes au sein du département.
  • Administration générale : effectuer diverses activités de soutien administratif pour le département, notamment le traitement du courrier, l'archivage numérique, l'enregistrement des actifs et l'établissement de rapports d'activités.


Avantages et rémunération:

  • CDI statut cadre
  • Rémunération annuelle brute entre 36k et 42k selon le profil
  • Véhicule de service, carte carburant, ordinateur, téléphone
  • 13ème mois
  • Prime de participation
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle attractive
  • CSE
  • Réductions personnelles dans les magasins de l'enseigne

Le profil recherché

  • Expérience confirmée dans le domaine de l'immobilier, de la maintenance ou des installations de magasins (minimum 5 ans)
  • Familiarité avec différents systèmes logiciels et capacité à apprendre rapidement de nouvelles applications.
  • Sens du service client et souci constant de la qualité.
  • Sens de l'organisation : structuration efficace des activités et projets, respect des délais et des lignes directrices.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, tout en restant efficace et rigoureux.
  • Esprit déquipe développé, motivation forte et excellentes compétences en communication.
  • Pragmatisme élevé, capacité à trouver des solutions adaptées aux situations complexes.
  • Anglais niveau intermédiaire.


En parallèle de vos compétences, c'est surtout votre savoir-être et vos valeurs, en adéquation avec la culture d'entreprise de cette grande enseigne qui feront la différence ! Alors si vous vous retrouvez dans cette offre, que vous êtes prêt(e) à contribuer activement à sa croissance, dans un cadre dynamique et stimulant, n'hésitez pas à postuler. Je suis Capucine CHAMBRIN, recruteuse indépendante au Mercato de l'Emploi et je serais ravie d'échanger avec vous !

L'entreprise

Rejoindre une enseigne en forte croissance, c'est l'opportunité qui s'offre à vous au sein d'une entreprise qui a su s'imposer comme un leader dans le secteur du discount non-alimentaire en France. Présente sur le territoire depuis 2013, notre client connaît un développement exceptionnel avec plus de 850 magasins qui témoignent de son succès et de son implantation solide.


Dans un environnement en pleine expansion, l'entreprise se donne les moyens d'atteindre ses ambitions tout en plaçant l'expérience client et la satisfaction au cœur de ses priorités. L'expertise et l'engagement de ses collaborateurs sont essentiels pour maintenir cette excellence et soutenir la croissance continue de l'enseigne.


Pour accompagner cette dynamique, l'entreprise recherche un Coordinateur maintenance magasins (H/F) pour la région Occitanie (périmètre susceptible d'évoluer en fonction de la situation géographique des candidats et de l'organisation interne du groupe).


Ce poste clé permettra au candidat retenu de jouer un rôle déterminant dans l'optimisation et le suivi des opérations de maintenance sur l'ensemble du réseau de magasins au niveau local.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
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