Postée il y a 3 heures
L'Infirmier ou l'infirmière gère en collaboration avec l'IDEC et selon un protocole bien défini au travers du règlement de fonctionnement, du livret d'accueil ou du document de prise en charge: l'admission ou non d'un usager et l'arrêt des interventions.
Il prend en charge l'accueil de l'usager et veille à recevoir son consentement éclairé ou celui de son représentant légal lors de l'admission.
Il planifie les interventions des aides-soignantes en tenant compte des déplacements et des contraintes horaires.
Il prévoit le matériel de manutention nécessaire, veille à sa bonne utilisation par l'équipe tout en sollicitant la participation de l'usager et de son entourage.
Il assure la coordination avec les autres intervenants.
Il réévalue régulièrement les besoins des usagers et réajuste le dossier de soins et la planification des passages en collaboration avec l'IDE.
Activités administratives :
Il élabore le dossier patient (administratif et soin) et tout autre document réglementaire. Il élabore les documents individuels de prise en charge et les fait signer par l'IDEC, et assure les liens avec le médecin traitant et les partenaires.
Il gère le courrier papier et les messages électroniques, répond ou transmet aux personnes concernées les documents qui relèvent de leur compétence
Visites à domicile
IDE
Ayant de l'expérience professionnelle en tant qu'infirmier
Autonome
Prise d'initiatives
Management d'une équipe aide-soignant
Le SSIAD a pour mission d'assurer,sur prescription médicale, des soins infirmiers et d'hygiène et d'apporter une aide spécifique pour accomplir les actes essentiels de la vie.
Il favorise le maintien ou le retour à domicile, en préservant ou en améliorant l'autonomie de la personne.
Le SIMADE 35 recherche un infirmier ou une infirmière en renfort pour exercer les fonctions de coordination du service des soins à domicile sous l'autorité de l'infirmière coordinatrice référente.