Les missions du poste

Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication…), et accompagnement personnalisé de vos équipes. Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités. Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client
Vous souhaitez jouer un rôle clé au sein du service production d'une entreprise en plein développement ? J'ai un CDD de 6 mois à pouvoir !
Intégré(e) au pôle Production Industrielle, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des achats en lien avec notre stratégie. Concrètement, vous serez amené(e) à :
- Décrypter & appliquer la stratégie Achats de l'entreprise.
- Recenser, analyser & budgétiser les besoins internes.
- Accompagner & conseiller les demandeurs pour des achats optimisés.
- Gérer les consultations fournisseurs, analyser les offres & recommander les meilleures options.
- Négocier et contractualiser (prix, délais, conditions) pour optimiser nos coûts.
- Superviser l'ensemble du cycle des commandes, de la passation à la réception.
- Suivre les indicateurs de performance (qualité, coûts, délais) et piloter les litiges.
- Entretenir & optimiser les relations fournisseurs, tout en veillant au respect des process et engagements contractuels.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et proactif(ve) ? Vous aimez négocier, analyser et optimiser ? Ce poste est fait pour vous !

Compétences clés :
- Maîtrise de l'anglais (écrit/oral)
- Connaissance des achats techniques
- Aisance avec les outils informatiques (ERP, Microsoft Office)
- Esprit analytique et capacité à gérer plusieurs projets simultanément
- Curiosité, esprit d'équipe et capacité d'adaptation

Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que chez nous, chaque décision d'achat compte et contribue à la performance de l'entreprise. Vous aurez un rôle stratégique et évoluerez dans un environnement dynamique où votre initiative et votre engagement seront valorisés !

Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant ! @.**

Lieu : Valenciennes
Contrat : CDD
Salaire : 30 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Valenciennes / Emploi Acheteur