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Postée il y a 13 heures
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
Accueil du public :
- Renseigner, informer et orienter les usagers de l'Espace Michel Simon (accueil physique et téléphonique)
- Organiser et faire vivre l'Atrium (hall accueil) : diffusion de l'information (documents et vidéo), décoration, etc...
- Gérer les demandes d'inscriptions aux ateliers théâtre
Billetterie :
- Effectuer la vente de billets sur place et traiter les réservations pour les spectacles de la saison culturelle (envoi, facturation, tenue d'un fonds de caisse)
- Participer aux campagnes d'abonnements (saisie, encaissement, supervision des agents de saisie)
- Gérer les remboursements de billets (annulations ou reports de spectacles)
- Gérer et suivre la billetterie déléguée aux partenaires (FNAC, billet réduc, pass culture...)
- Gérer et suivre la billetterie et l'organisation des représentations scolaires (demandes de transports, plannings, d'accueil, facturation)
- Gérer les réservations de groupes pour les temps d'action culturelle
- Tenir et mettre à jour les outils statistiques et bases de données de la billetterie
- Assurer la mission de régisseur suppléant pour les régies de recettes de l'Espace Michel Simon et la Villa Cathala
Missions ponctuelles :
- Remplacer la responsable billetterie/accueil public, lors de ses absences (congés, arrêts maladie, législation temps de travail) pour certains spectacles de la saison culturelle ou manifestations accueillies : organisation de l'accueil du public, encadrement des hôtes d'accueil
- Effectuer des remplacements sur l'accueil du public en journée à la Villa Cathala
Conditions particulières d'exercice :
- Rythme de travail dans un établissement culturel
- Polyvalence
- Horaires et amplitude variables
- Travail soir et week-end
- Grande disponibilité
Profil et compétences requises :
Connaissances :
- Environnement territorial
- Secteur culturel (notions usuelles et les acteurs du secteur) et fonctionnement d'un lieu de spectacle vivant
- Procédures administratives
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Maitrise des techniques d'accueil du public, maitrise d'un standard
- Aisance relationnelle
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métier : word, excel, outlook, Rodrigue
- Qualités rédactionnelles
- Écoute et communication
Aptitudes :
- Qualités relationnelles, maitrise de soi
- Autonomie, réactivité
- Capacité à travailler en équipe
- Bonne présentation
- Rigueur
- Sens de l'organisation
Ancré en plein cœur de Noisy-le-Grand, l'Espace Michel-Simon (EMS) est l'un des tout premiers pôles de rencontres et d'échanges artistiques de l'Est parisien. L'Établissement abrite une salle de spectacle de 732 places, un auditorium, un espace de réception, une médiathèque, un bar-restaurant et des salles d'exposition et de répétition. La programmation, composée d'une soixantaine de spectacles par saison, se veut éclectique et pluridisciplinaire afin de toucher tous les publics. L'éducation artistique et culturelle, le soutien aux artistes ainsi que l'action culturelle sont également au centre du projet d'établissement.
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable relations avec le public et billetterie, vous assurez les missions d'agent d'accueil.