DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
Postée il y a 4 jours
Au sein d'une équipe transverse aux profils variés, vos missions sont les suivantes :
- Recueillir les informations préoccupantes transmises par la CRIP
- Evaluer les informations préoccupantes reçues en s'appuyant sur l'ensemble des professionnels de l'antenne
- Elaborer un rapport d'évaluation comportant des préconisations
- Mettre en œuvre des entretiens avec les titulaires de l'autorité parentale de mineurs concernés
- Saisir des données dans le logiciel et garantir la fiabilité du système d'information
- Créer et mobiliser des réseaux professionnels et partenariaux
- Participer aux réunions
Savoirs:
Cadre réglementaire et législatif en matière de protection de l'enfance
Environnements institutionnel, social et économique locaux
Règles et éthique des écrits professionnels
Techniques de contractualisation et de négociation
Logiciels bureautiques et métiers
Savoir-faire :
Analyse d'une situation, d'un besoin ou d'un risque
Travail en équipe et/ou en partenariat
Conception d'un projet global d’intervention sociale
Capacités rédactionnelles
Savoir rendre compte et alerter la hiérarchie
Savoir-être :
Techniques d'entretien et d'écoute active
Discrétion et confidentialité
Sens des responsabilités
Prise de recul et maitrise de soi
Adaptabilité
Le poste d'évaluateur informations préoccupantes est à pouvoir au sein du pôle des solidarités.