Les missions du poste

Missions

* Participe à la définition des orientations et des objectifs stratégiques en matière de finances et de ressources humaines

* Elabore et assure le suivi de l'exécution du budget et de ses modifications éventuelles en collaboration avec les différents responsables de service, la DGS et les élus.

* Assure la veille législative et réglementaire (financière, réglementaire et relative au statut de la fonction publique territoriale)

* élabore et suit les dossiers stratégiques en ressources humaines

* Participe à la conduite de changement et des évolutions nécessaires

* Prépare et synthétise les éléments d'aide à la décision pour les élus et la direction générale

* Coordonne et pilote les activités relevant de son secteur d'activité

* Anticipe et contrôle la cohérence des actions dans ses domaines d'activité, apporte la vigilance et propose des mesures adaptées

* Recherche, constitution et suivi des demandes de subvention

* Elaboration, suivi et gestion administrative des marchés publics

Compétences techniques :

Maîtrise des règles de la comptabilité et de la commande publique

Utilisation des outils et indicateurs de gestion financière

Bonne connaissance des outils de pilotage, élaboration des tableaux de bord et reporting

Capacités organisationnelles et managériales reconnues

Capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles fortes

Capacités d'anticipation et d'adaptation ; Force de proposition

Grande disponibilité, rigueur

Réactivité et capacité à travailler dans l'urgence

Gestion du stress et sens des responsabilités

Connaissance appréciée de logiciels métier Finances - RH

Compétences relationnelles :

Travail en équipe et en transversalité

Sens du relationnel et diplomatie

Discrétion, neutralité, réserve et secret professionnel

Connaissances nécessaires :

Bonne maîtrise des deux domaines de compétences : finances et RH. Très bonne connaissance des institutions territoriales et du fonctionnement d’une commune, suivi des évolutions législatives, connaissances approfondies du fonctionnement des assemblées des collectivités territoriales et du cadre juridique, connaissance des risques en cas de non-respect des procédures, maîtrise des règles liées aux actes administratifs.

Le profil recherché

Diplôme Bac+2 minimum dans le domaine des finances publiques, de la gestion ou de l’administration publique

Expérience confirmée sur un poste similaire appréciée.

Informations complémentaires

Rémunération + prime annuelle + CNAS

Horaires dynamiques 39 H hebdomadaires + horaires tardifs occasionnellement

25 jours de congés annuels + 23 jours de RTT par an

Participation employeur à la Mutuelle, à la Prévoyance

Amicale du personnel

Bienvenue chez MAIRIE DE DIEUZE

Missions / conditions d'exercice

Responsable du Pôle Ressources (Finances et Ressources Humaines), vous aurez comme missions principales le pilotage, la coordination et l'organisation de l'ensemble des activités financières et Ressources Humaines de la collectivité (2/3 agents) sous l'autorité de la DGS

Lieu : Dieuze
Contrat : CDI
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