Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

Les missions du poste

Notre agence de consultants en urbanisme recherche un/une assistante en charge de l'administration et de la gestion, en collaboration avec les deux co-dirigeants.

Les missions confiées seront les suivantes :
- assurer le secrétariat de l'agence
- monter la partie administrative et financière des appels d'offres
- assurer le suivi administratif et comptable des contrats
- assurer les échanges avec le cabinet comptable (dépôt sur la plateforme ChorusPro, élaboration, suivi et saisie des factures, déclaration TVA)
- suivi administratif des marchés

Le poste se situe à Tours Centre.
Poste à temps partiel (mi-temps). Pas de travail le week-end.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Comptabilité client,Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Gérer un parc de véhicules,Élaborer des tableaux de bord,Établir un reporting de trésorerie,Enregistrer les recettes d'une entreprise,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Utiliser les outils numériques,Excellente maîtrise du française écrit+oral,Utilisation logiciel comptable:tva/saisie/facture,Maîtrise de l'outil informatique

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Comptabilité client,Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Gérer un parc de véhicules,Élaborer des tableaux de bord,Établir un reporting de trésorerie,Enregistrer les recettes d'une entreprise,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Utiliser les outils numériques,Excellente maîtrise du française écrit+oral,Utilisation logiciel comptable:tva/saisie/facture,Maîtrise de l'outil informatique

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Tours
Contrat : CDD

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