Les missions du poste

L'agence Synergie Maubeuge recherche un(e) assistant(e) RH H/F pour l'un de ses clients !Description du poste :
Vous avez le goût du challenge et une passion pour le recrutement et le commerce ? Rejoignez nos équipes en tant que Consultant(e) en Recrutement Commercial.
Véritable intermédiaire entre les talents et les entreprises, vous aurez la mission de développer et fidéliser un portefeuille clients tout en recrutant les meilleurs profils pour répondre à leurs besoins.

Vos missions principales :

Développement commercial :
- Identifier et prospecter des entreprises pour développer votre portefeuille clients.
- Présenter les services et bâtir des partenariats solides avec les décideurs RH ou opérationnels.
- Suivre les clients pour garantir leur satisfaction et identifier de nouvelles opportunités.

Recrutement :
- Définir les besoins de vos clients et rédiger des offres d'emploi attractives.
- Sourcer les candidats via des canaux divers (job boards, réseaux sociaux, chasse, etc.).
- Mener les entretiens de présélection pour évaluer les compétences et la personnalité des candidats.
- Accompagner les candidats et les clients tout au long du processus de recrutement, jusqu'à l'intégration.

Gestion et stratégie :
- Analyser le marché et anticiper les besoins en recrutement des clients.
- Apporter des conseils stratégiques aux clients sur les tendances RH et les pratiques d'embauche.

Profil recherché :
- Diplôme Bac+3 à Bac+5 (commerce, ressources humaines, ou équivalent).
- Première expérience réussie en recrutement, développement commercial ou relation client.
- Excellent relationnel et sens du service client.
- Goût du challenge, force de persuasion et capacité à gérer les priorités.
- Maîtrise des outils de sourcing et aisance sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, etc.).

Ambiance de travail dynamique et stimulante ! Accompagner les opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, licenciement, entretien d'évaluation, promotion, conflit, contentieux social...) - Répondre aux demandes simples des opérationnels sur tous les domaines des RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, gestion des carrières, rémunération, gestion des IRP...) - Administrer des dossiers individuels de salariés - Réaliser la gestion administrative des contrats - Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, ...) - Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP) - Gestion administrative du personnel - Gestion des Ressources Humaines - Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences - GPEC - Normes rédactionnelles - Techniques de recrutement - Droit du travail - Culture générale de l'entreprise - Système d'information des Ressources Humaines (SIRH) - Politique de rémunération - Politique diversité

Réactivité - Adaptabilité - Bienveillance - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à gérer les priorités - Maîtrise de soi - Capacité à anticiper - Aisance relationnelle - Neutralité
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)

Experience: 1 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : Louvroil
Contrat : Intérim
Salaire : 25 000 € par an
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