Un contrôleur de travaux H/F

PAYS DE SAINT GILLES CROIX DE VIE AGGLOMERATION

Les missions du poste

Au sein de la Direction Générale Adjointe "Pôle Technique et Cadre de Vie", le service Construction recherche un contrôleur de travaux en contrat de remplacement d’une durée minimale de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Sous la responsabilité de la Responsable du service Construction, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

Activités principales

  • Suivre les travaux de construction avec une Maitrise d’Œuvre :
  • Planifier et contrôler la réalisation des travaux,
  • Faire appliquer les pièces d’un marché,
  • Piloter, coordonner et contrôler les interventions des entreprises,
  • Organiser les réunions de chantiers.
  • Effectuer la maîtrise d’œuvre sur opération sans permis de construire et participation à l’élaboration des programmes :
  • Planifier et contrôler la réalisation des travaux,
  • Estimer, quantifier et planifier certains travaux d’entretien des bâtiments et équipements.
  • Suivre le marché de prestations intellectuelles maîtrise d’œuvre, coordinateur sécurité protection santé et contrôleur technique
  • Suivre les disfonctionnements pouvant apparaître après l’achèvement des travaux,
  • Suivre les garanties décennales,
  • Veiller au bon déroulement des contrôles périodique obligatoires.

Activités secondaires

  • Suivre les diagnostics réglementaires,
  • Suivre les dommages ouvrage.

Le profil recherché

Profil recherché

  • Connaissances techniques en bâtiment,
  • Connaissances réglementaires,
  • Connaissance de l’environnement de la Fonction Publique Territoriale,
  • Connaissance des marchés publics de travaux,
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques,
  • Titulaire d’un Bac +2,
  • Expérience en collectivité territoriale souhaitée,
  • Avoir le sens de l’organisation,
  • Être rigoureux, méthodique,
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité,
  • Avoir un bon relationnel,
  • Qualités rédactionnelles.

Bienvenue chez PAYS DE SAINT GILLES CROIX DE VIE AGGLOMERATION

Contact

  • Sur le poste : Cécilia PAPIN, Responsable du service Construction, 02 51 26 94 42.
  • Sur le recrutement : Solène COUTON, Gestionnaire Ressources Humaines, 02.51.35 18 86.

Candidature

Merci d’adresser votre candidature avant le 13 mars 2025 par lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé en indiquant la référence A-REM-25/01 à Monsieur le Président du Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération.

Infos complémentaires

Conditions

  • Lieu d’embauche : Siège du Pays de Saint Gilles Croix de Vie Agglomération – Givrand
  • Temps de travail : Temps complet
  • Cadre d’emploi : Technicien ou agent de maîtrise
  • Régime indemnitaire : IFSE métier
  • Prestations sociales : participation prévoyance, chèques déjeuner, FDAS/CNAS (dans le cadre d’un recrutement d’un agent contractuel ces prestations sont éligibles à partir d’un contrat de 6 mois)
  • Indemnité de mobilité
  • Contraintes du poste : réunions, travaux en hauteur et utilisation d’EPI sur les chantiers.

Lieu : Givrand
Contrat : CDD
Début souhaité : Dès que possible
Accueil / Emploi / Emploi Givrand / Emploi Conducteur de travaux