Assistant Commercial IT H/F

Les missions du poste

L'agence Ainterim de Miribel est spécialisée dans le recrutement cadre et non cadre pour des postes en CDD et CDI sur la France entière et en Rhône Alpes pour des missions de travail temporaire.
La division recrutement de l'agence Ainterim recrute pour une SSII basée sur St Priest, spécialisée depuis 37 ans en Infogérance à destination des PME-PMI, un(e) ASSISTANT COMMERCIAL h/f en CDI.

Au sein du service commercial en open space, composé de 3 commerciaux et rattachés à l'ingénieur commercial, vos principales missions sont :

Participer et prendre en charge les offres commerciales :

- Réaliser et gérer les déclarations de projets (DR) auprès des éditeurs/Constructeurs/Partenaires.

- Gérer les demandes de cotations fournisseurs.

- Réaliser l'offre commerciale dans l'ERP selon les indications de marge données par l'ingénieur commercial (devis).

- Transmettre l'offre au client.

- Demander et gérer les tarifs Editeurs/Constructeurs auprès des grossistes.

- Assurer le conseil et la demande de renseignement complémentaire des clients (Prix, délais, nouveaux produits), en étroite relation avec le commercial de compte

- Effectuer les relances clients sur les devis en cours.

Participer aux réponses aux appels d'offres :

- Retirer les Dossiers de Consultations des Entreprises (DCE)

- Préparer la partie administrative en lien avec le Responsable commercial

- Participer à l'élaboration des documents de réponse (Ex : Références & Qualifications, DPGF)

- Envoyer les dossiers via les plateformes dématérialisées

La gestion des renouvellements de maintenance :

- Veiller au Renouvellement des licences, garanties

- Réaliser des offres de renouvellement de maintenance produits

Divers Reporting

L'entreprise recrute directement en CDI et Le poste est à pourvoir dès que possible avec des congés d'été de possible.

Horaires de travail sur 35h par semaine du lundi au vendredi : 8h30 12h30 / 14h00 17h00.

Rémunération et avantages :

Selon l'expertise déployée, salaire brut annuel : fourchette 30-36 K€

- Convention Collective Syntec

- Intéressement

- Plateforme Hello CSE

- Tickets Restaurant (10 € dont 5€90 pris en charge par l'employeur)

- Mutuelle / Prévoyance (participation à hauteur de 50% par l'employeur)

- Chèques vacances (à compter d'un an d'ancienneté avec une valeur de 300 € prise en charge employeur à 50 %)

- Carte cadeau pour le Noël des enfants (à date 60 €/enfant de moins de 16 ans)

- Team building et autres événements récurrents

- Possibilité de télétravail : 1 jour par semaine, une fois le poste pris en main et à positionner le mercredi ou le jeudi
Compétences et savoir être :

- Nous recherchons un profil plutôt confirmé, qui a une expérience dans les métiers IT. L'infogérance est un domaine nécessitant une appétence correspondante, les ventes sont plutôt longues et complexe, assez technique.

- La personne doit être en capacité d'agir vite par ailleurs si le commercial a besoin d'informations immédiates lorsqu'il est en RDV par exemple.

- Autonomie, initiative, travail en équipe, respect des process, rigueur et communication.

Ref : e6jnp3mpm8

Le profil recherché

Compétences et savoir être :

- Nous recherchons un profil plutôt confirmé, qui a une expérience dans les métiers IT. L'infogérance est un domaine nécessitant une appétence correspondante, les ventes sont plutôt longues et complexe, assez technique.

- La personne doit être en capacité d'agir vite par ailleurs si le commercial a besoin d'informations immédiates lorsqu'il est en RDV par exemple.

- Autonomie, initiative, travail en équipe, respect des process, rigueur et communication.

Ref : e6jnp3mpm8

Lieu : Saint-Priest
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 36 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Priest / Emploi Assistant commercial