Postée il y a 2 jours
Missions Insertion professionnelle
Accueillir et recruter des salariés relevant de l'Insertion par l'Activité Économique
Assurer l'accompagnement socioprofessionnel des salariés en parcours d'insertion : levée des freins, définition du projet professionnel, recherche d'emploi ou de formation
Conduire des entretiens individuels, préparer et animer des ateliers collectifs
Entretenir et développer le partenariat avec les acteurs du territoire
S'assurer de la bonne exécution des missions et évaluer les compétences
Réaliser un suivi administratif du dossier du salarié et rédiger des bilans socioprofessionnels
Gestion administrative:
Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients, des demandeurs d'emploi et des salariés
Réaliser la gestion de la mise à disposition (analyse de la demande du client, contact du salarié et du client pour la mise en place de la mission de travail, réalisation du planning, établissement du contrat, du relevé d'heures et saisie des éléments de la paie)
Développement qualitatif et quantitatif:
Développer le partenariat avec les entreprises du territoire
Promouvoir l'image de DS Loiret lors de forum, job-dating, petit-déjeuner
Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité
Conditions particulières d'exercice de la fonction:
Exerce sous l'autorité de la coordinatrice du service et rend compte de son travail
Poste basé à Pithiviers/Montargis (avec des déplacements sur le département
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Notre association propose des services à tous les publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap,personnes actives...
Nos prestations : l'aide aux actes de la vie quotidienne (aide à la toilette, repas, etc ), l'entretien du logement, le transport , la livraison de repas, la téléassistance, le jardinage et le petit bricolage.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Notre association propose des services à tous les publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap,personnes actives...
Nos prestations : l'aide aux actes de la vie quotidienne (aide à la toilette, repas, etc ), l'entretien du logement, le transport , la livraison de repas, la téléassistance, le jardinage et le petit bricolage.