Postée il y a 24 heures
L'association d'Education Populaire Maison de l'Enfance de Billère (64140) affiliée aux Francas cherche un(e)Animateur(rice) socioculurel(le) professionnel(le) (Directeur(rice) de centres de loisirs éducatifs périscolaire et extrascolaire) afin d'intégrer son équipe de coordinateurs.
Diplômes : DEJEPS, à minima diplômé(e) du BPJEPS avec UC de direction ou DUT Carrières Sociales
Temps Plein (Modulation de Type A : une moyenne sur l'année de 33h hebdomadaires rémunérées 35h)
Rémunération : Indice 305 de le CCN ECLAT (1518) soit un brut mensuel de 2 160.59 € + prime de reconstitution de carrière.
Vos principales missions seront :
- Coordonner et diriger l'accueil collectif périscolaire éducatif (hors mercredis) du groupe scolaire de l'école Mairie de Billère (école maternelle de 80 enfants et école élémentaire de 130 enfants) ;
- Etre directeur(rice) de centre de loisirs éducatifs et de séjours durant 3 périodes de vacances scolaires;
- Animer et coordonner des projets socioculturels et d'accompagnement à la parentalité.
Vous serez donc amené à :
- Élaborer, mettre en œuvre et évaluer en coopération avec la directrice de l'association les activités périscolaires du groupe scolaire Ecole Mairie ;
- Assurer la direction d'ACM (Accueil Collectif de Mineurs) sur les périodes de vacances, le pilotage pédagogique de l'activité et des conditions d'accueil garantissant la sécurité morale, physique et affective des enfants ;
- Travailler en coordination avec les autres responsables de secteur et les partenaires sur les projets collectifs.
- Coordonner les projets socioculturels et d'accompagnement à la parentalité mis en place ;
- Assurer le lien et l'implication des familles et un accompagnement à la parentalité ;
- Coordonner et suivre les besoins de recrutement de votre équipe occasionnelle ;
- Planifier et coordonner les besoins matériels de l'activité ;
- Suivre l'exécution du budget ;
- Etre force de proposition d'actions innovantes.
Et pleins d'autres trucs et machins passionnants, mais ça on vous les dira le jour de l'entretien :) Si vous pensez, comme nous, que l'avenir est dans l'enfance et la jeunesse, que l'émancipation, la solidarité et la coopération sont les clés de beaucoup de choses alors nous partageons des valeurs communes. On vous avait prévenu, on cherche une perle donc si vous vous en sentez capable ... Postulez !!!!
Experience: 24 Mois
Compétences: Développement de programmes culturels,Droit de l'enfant et protection des mineurs,Droit du travail,Législation sociale,Organisation d'événements thématiques,Procédures d'urgence et de premiers secours,Psychologie de l'enfant,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Techniques pédagogiques,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Décorer et mettre en place des espaces d'animation,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer les ressources humaines,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits,Réaliser des spectacles avec les enfants (élaboration du contenu, création de costumes, répétitions, ...) et les présenter au public
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 24 Mois
Compétences: Développement de programmes culturels,Droit de l'enfant et protection des mineurs,Droit du travail,Législation sociale,Organisation d'événements thématiques,Procédures d'urgence et de premiers secours,Psychologie de l'enfant,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Techniques pédagogiques,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Décorer et mettre en place des espaces d'animation,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer les ressources humaines,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits,Réaliser des spectacles avec les enfants (élaboration du contenu, création de costumes, répétitions, ...) et les présenter au public
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.