Postée il y a 24 jours
- Piloter, organiser et planifier le travail des agents
- Réaliser les opérations de nettoiement des espaces publics : les voiries, les fossés, les places, les plages et les ouvrages pluviaux (grilles, avaloirs, caniveaux)
- Optimiser les travaux effectués en adaptant les moyens humains et matériels mis à disposition
- Maîtriser les règles de sécurité et d'hygiène et connaitre les techniques de recyclage et de tri.
- Encadrer, manager et piloter les agents
- Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité individuelle et collective
- Planifier, contrôler et assurer le suivi et la bonne qualité des opérations de nettoiement
- Rendre compte de son activité et des difficultés auprès de sa hiérarchie
- Assurer le contrôle et le nettoiement des toilettes public
- Nettoyer les espaces publics : les voies, les trottoirs, les places, les parkings, les grilles, les avaloirs, les fossés, les plages
- Assurer le contrôle technique et la maintenance des équipements et matériels (balayeuse, glouton, souffleur).
Les « savoirs » :
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaitre les règles d'utilisation et de sécurité des produits d'entretien
- Règles de tri et classification des déchets
- Missions de service public de la collectivité
- Notices d'entretien des équipements et des matériels-
Les « savoir-faire » :
- Manager les agents
- Nettoyer par balayage manuel ou mécanisé
- Nettoyer les sanitaires publics
- Enlever mécaniquement ou manuellement les déjections canines et les pollutions de l'espace public et des plages
- Vider et nettoyer les corbeilles de voiries et de plages
- Enlever les déchets (dépôts sauvages, encombrants, sacs, etc.)
- Désherber manuellement ou mécaniquement la voirie
- Constater et rendre compte à sa hiérarchie des dégâts constatés sur le secteur
- Effectuer les opérations courantes d'entretien et de maintenance des équipements et du matériel
- Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Utiliser les matériels et équipements de protection individuelle ou collective
- Signaler et protéger son intervention par les mesures appropriées
- Appliquer les règles de stockage, de manipulation et d'évacuation des déchets et produits dangereux selon la réglementation
Les « savoir-être » :
- Sens du relationnel et esprit d'équipe
- Autonomie, réactivité et sens de l'initiative
- Rigueur et organisation
- Maîtrise de soi et discrétion.
Les « savoirs » :
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaitre les règles d'utilisation et de sécurité des produits d'entretien
- Règles de tri et classification des déchets
- Missions de service public de la collectivité
- Notices d'entretien des équipements et des matériels-
Les « savoir-faire » :
- Manager les agents
- Nettoyer par balayage manuel ou mécanisé
- Nettoyer les sanitaires publics
- Enlever mécaniquement ou manuellement les déjections canines et les pollutions de l'espace public et des plages
- Vider et nettoyer les corbeilles de voiries et de plages
- Enlever les déchets (dépôts sauvages, encombrants, sacs, etc.)
- Désherber manuellement ou mécaniquement la voirie
- Constater et rendre compte à sa hiérarchie des dégâts constatés sur le secteur
- Effectuer les opérations courantes d'entretien et de maintenance des équipements et du matériel
- Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Utiliser les matériels et équipements de protection individuelle ou collective
- Signaler et protéger son intervention par les mesures appropriées
- Appliquer les règles de stockage, de manipulation et d'évacuation des déchets et produits dangereux selon la réglementation
Les « savoir-être » :
- Sens du relationnel et esprit d'équipe
- Autonomie, réactivité et sens de l'initiative
- Rigueur et organisation
- Maîtrise de soi et discrétion.