ADECCO FRANCE
Postée il y a 9 heures
Votre agence Adecco Lagnieu, recherche pour l'un de ces clients basés sur BRIORD (01) :
1 technicien SAV H/F.
Horaire de journée : De 07h15 à 16h10 (fin à 11h30 le vendredi)
Rémunération : Entre 12 à 12.10€/h + ticket restaurant.
Au sein de notre service ARE (articles revendus en l'état - luminaires, vases, tables basses, autres...) :
Prendre en charge les articles ARE revenus en usine, diagnostiquer, réparer :
- sur demande du sce clientèle, à la suite d'une réclamation client
- sur demande du sce commercial, par suite d'une fermeture d'un point de vente ; d'une annulation de commande, d'une erreur d'enregistrement ou erreur de commande, par suite d'une exposition au salon du Meubles, d'un shooting photos...
Gestion des retours clients :
Il réceptionne, analyse et enregistre les retours clients. Après validation du motif de réclamation, il identifie l'origine du problème (fournisseur, usine, transporteur, client) et propose une remise en conformité ou une contre-facturation. Il estime le temps de réparation, commande les pièces nécessaires et enregistre son diagnostic dans la gestion commerciale, en attente de validation du service clientèle. Une fois accepté, il effectue la réparation, emballe le produit et le prépare pour réexpédition, garantissant sa qualité.
Gestion des retours commerciaux :
Il contrôle les articles avant remise en stock, les réemballe si possible comme du neuf et appose l'étiquette d'identification. Il met à jour les annotations et le tableau de suivi transmis par les services concernés.
Contrôle des articles préparés :
En cas de SAV répété, il peut être chargé de vérifier des articles avant expédition client ou d'aider au contrôle d'un stock complet.
Reporting :
Il fait remonter à sa hiérarchie ainsi qu'aux responsables produits les incidents observés, les cas récurrents.
Compétences requises :
- Connaitre l'électricité (avoir une habilitation élec est un plus)
- savoir détecter une panne ou un dysfonctionnement et apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques de la panne
- savoir se référer à une notice et analyser des données techniques / plan
- être habile et ingénieux pour procéder à tous types de réparation (électrique, mécanique) àmême si le candidat n'est pas diplômé sur de la maintenance ou de l'élec, une forte aptitude au bricolage/ montage est importante. Exemple : quelqu'un qui aurait fait du câblage d'armoires électrique ou du montage industriel et qui à titre personnel aurait rénové un logement complet peut être envisagé.
- savoir décrire un problème technique et remonter l'information
- savoir organiser et prioriser son travail pour respecter des délais dans le traitement des demandes
- savoir travailler en autonomie
- savoir utiliser les outils informatiques : messagerie Outlook - logiciel de gestion de commande GC - consultation sur ERP Bann et sur Intranet
- esprit orienté satisfaction client / souci de l'image de marque et de l'entreprise
- rigoureux/minutieux
- la personne travaille en autonomie sur son poste
Profils : avoir faire de la petite maintenance, rénovation, logique pour le diagnostic des pannes.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire