Postée il y a 4 heures
Sous la responsabilité du directeur des Ressources Humaines, l'assistant.e de prévention conseille l'autorité territoriale et les services dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail.
Vous serez notamment en charge de :
* Identifier et évaluer les risques professionnels sur l'ensemble des activités exercées par la CCHF (ex. chantiers, locaux etc.) ;
* Développer des dispositifs de prévention et formuler à l'autorité territoriale des propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail notamment auprès du COPIL RH et/ou du CST ;
* Contribuer au respect des dispositifs de prévention ;
* Développer chez les agents la connaissance des problèmes de sécurité et techniques permettant de les résoudre ;
* Assurer une veille technique et réglementaire.
Vous êtes titulaire ou lauréat d'un concours du cadre d'emploi des techniciens.
A défaut, vous serez recruté par voie contractuelle.
Vous avez une bonne connaissance de l'éventail des métiers territoriaux et êtes reconnu.e pour vos capacités d'analyses.
Doté.e d'une grande aisance relationnelle, vous savez fédérer les différents acteurs et les sensibiliser aux projets avec pédagogie.
Vous vous appuyez sur votre curiosité intellectuelle et votre créativité pour être à jour sur la réglementation hygiène et sécurité et proposez des plans d'action adaptés au contexte de la collectivité.
Vous avez un diplôme supérieur en sciences sociales et/ou avez une expérience avérée/forte appétence pour le sujet des conditions de travail.
La CCHF vous propose un emploi permanent dans un établissement en pleine évolution et qui œuvre pour le bien commun.
La CCHF rassemble 195 agents et compte une cinquantaine de métiers : des lignes directrices de gestion ambitieuses ont été instaurées pour le mandat afin d'améliorer les conditions de travail et de gestion des parcours professionnels des agents.
Ce poste est ouvert afin de structurer et optimiser la politique de prévention des risques professionnels de la collectivité. Il s'agit d'une création de poste à temps non complet (0.5 etp).