Afpa
Postée il y a 12 heures
Qui sommes-nous ?
Notre mission principale est d’accompagner et de former pour l’emploi tous les publics, demandeurs d’emploi et salariés. Aux côtés de nos partenaires, institutionnels et entreprises, nous nous positionnons sur des secteurs porteurs. Notre offre, en évolution permanente face aux besoins des territoires, apporte à la fois des solutions formation et des dispositifs d’accompagnement déployés dans le cadre de nos missions de service public et de nos valeurs d’utilité sociale.
Missions
Appui administratif sur les missions suivantes :
➢ Contrôler la conformité de la convention avec les règles de gestion Afpa, la présence des signatures sur les conventions et la présence des documents rattachés et nécessaires pour facturer
➢ Être une interface avec nos services internes et les centres de formation : relance des interlocuteurs en cas de non-conformité des conventions, de pièces manquantes- Formaliser la signature des conventions dans l'outil de gestion
➢ Constituer et tenir à jour le dossier administratif numérisé ou papier de la convention (convention signées, accords financiers, factures, justificatifs, courriers...)
➢ Contrôler les feuilles d'émargements, collecter les livrables et relancer les centres de formation le cas échéant
➢ Etablir les factures en lien avec ces conventions
➢ Contrôler les factures éditées
➢ Etablir les avoirs et les refacturations le cas échéant
➢ Alerter les interlocuteurs internes en cas de problème lié à la facturation
➢ Effectuer le suivi des encaissements et le rapprochement des versements avec les factures : suivi des avis de paiement, des lettrages en lien avec le service comptabilité
➢ Assurer les relances clients sur les impayés
➢ Effectuer le suivi des dossiers contentieux et transmettre les documents demandés
➢ Contribuer au calcul du CA lors des clôtures dans le respect des délais : assurer l'ensemble des contrôles pour effectuer les corrections des FAE automatiques dans le respect des règles
➢ Clôturer les conventions
➢ Classer et archiver les documents des dossiers papier ou numérisés
Profil recherché
L’apprenti(e) devra être issu(e) d'une formation en administration ou gestion de niveau BAC+2. Rigueur, organisation et gestion des priorités.
Rejoignez-nous !