Postée il y a 24 heures
Gestion des équipes : Superviser et coordonner les équipes (techniques, exploitation, administratif, commercial), en tenant compte des priorités et imprévus.
Conception et gestion des solutions de transport : Développer des prestations de transport adaptées, que ce soit en interne ou via des prestataires externes, en assurant leur bon déroulement.
Planification des opérations : Organiser les horaires, trajets et durées des transports de marchandises, en fonction des urgences et des imprévus.
Ressources humaines : Gérer les recrutements, les formations et les évaluations annuelles du personnel.
Conformité aux normes : Assurer la conformité aux législations, ainsi qu’aux procédures internes concernant la sécurité, la qualité et l’environnement.
Coordination et évaluation des équipes : Animer, diriger et évaluer les équipes de travail pour garantir leur efficacité et la performance des opérations.
Stratégie commerciale : Participer à la définition et la mise en œuvre de la stratégie commerciale pour développer l’activité.
Optimisation des processus : Proposer des solutions pour améliorer l’organisation, la gestion des processus et des procédures internes.
Suivi des performances : Analyser les indicateurs de performance et mettre en place des actions pour développer les ventes et améliorer la rentabilité.
Gestion financière : Préparer et suivre le budget de l’agence, en veillant à l’optimisation des ressources.
Suivi des actions commerciales : Rendre compte des activités commerciales et suivre les actions grâce aux outils de gestion.
Développement et fidélisation de la clientèle : Chercher de nouveaux clients, tout en entretenant et développant les relations avec les clients existants.
Gestion des litiges : Superviser les réclamations et litiges, et évaluer les risques financiers associés
Vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 8 ans au sein d'une entreprise de transport (iéalement dans le transport de matières dangereuses)
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de gestionnaires et pour vos compétences managériales
La rémunération est fixée entre 80 000 € et 85 000 €/ annuel + 13ème mois + prime sur objectif trimestrielle + tickets restaurants + CE + mutuelle + véhicule de fonction.
Le cabinet de recrutement Réseau Alliance recherche pour un de ses clients, spécialisé dans le transport de matières dangereuses, un directeur d'agence H/F dans le cadre d'une embauche en CDI.
Le poste est basé près de Rouen (76).
Rattaché(e) au directeur général de la société, vous serez responsable du pilotage d'un centre de profit en toute autonomie sur les parties gestion financières, commerciales, opérationnelles et RH.