GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES F/H (H/F)

Les missions du poste

Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-d'Armor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de l'expertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif d'expertise comptable !

NOTRE PROJET :

Nous sommes animés par des valeurs de confiance et d'excellence. Notre ambition est de soutenir le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Nous veillons à instaurer un management de qualité et à entretenir des relations solides avec nos partenaires, ce qui nous permet de bâtir ensemble une organisation performante, véritablement orientée vers nos clients.

Pourquoi rejoindre Cerfrance Côtes d'Armor :

- A votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
- Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles d'expertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
- Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et l'organisation de votre activité
- Vous bénéficiez d'un cadre de travail dans des locaux neufs à l'ambiance moderne et chaleureuse

Description du poste :

En tant que Gestionnaire ressources humaines, vous gérez en collaboration avec l'équipe de la Direction du Développement Humain :

- Les activités relatives à l'administration du personnel, de l'entrée à la sortie des collaborateurs (Contrats de travail / Avenants, réalisation des soldes de tout compte.) ;
- La paie avec l'élaboration des bulletins de salaires, le contrôle et l'envoi des DSN ;
- La gestion des absences (Congés, maladie, maternité / paternité, dossiers prévoyances.) ;
- Les réponses aux demandes des salariés concernant la paie et l'administration du personnel en application des règles et conventions collectives applicables ;
- L'établissement de reporting (Suivi de données sociales, indicateurs.) ;
- Des activités liées à la formation : vous travaillez étroitement avec la personne chargée de formation

Le poste est à pourvoir en CDI à Plérin dans le cadre d'un remplacement au sein de la Direction du Développement Humain. Selon la date d'arrivée, une passation avec la personne actuellement en poste pourra être organisée

Qualifications :

- Vous êtes diplômé(e) en gestion de la paie ou en ressources humaines (Bac+2 à Bac+5)
- Vous disposez d'une expérience significative au sein d'une direction des RH sur les domaines de la paie
- Le travail en équipe est essentiel pour vous et vous avez le sens du service pour les collaborateurs en interne
- Vous avez une bonne connaissance de la législation sociale et du droit du travail
- Vous êtes à l'aise avec les différents outils bureautiques (Surtout Excel) et les SIRH (Logiciel de gestion de temps, de paie, de formations.)

Experience: 3 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités comptables

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités comptables

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Plérin
Contrat : CDI
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