Les missions du poste
OFFRE : 2025-02-31-RS
ENTREPRISE
Vallée Sud Economie et Emploi est un établissement public qui a regroupé les structures emploi du territoire de Vallée Sud-Grand Paris. Vallée Sud Economie et Emploi intervient sur 11 villes du territoire (Antony, Bagneux, Bourg la Reine, Chatenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay aux Roses, Le Plessis Robinson, Malakoff, Montrouge et Sceaux).
Vallée Sud Economie et Emploi accompagne
les habitants du territoire Vallée Sud-Grand Paris notamment les jeunes de 16 à
25 ans, au développement de leur
autonomie pour aller vers un emploi pérenne et enrichir leurs compétences, à
travers la formation et l’apprentissage.
Vallée Sud Economie et Emploi met en œuvre une politique de développement économique fondée sur l’attractivité du territoire et la promotion de l’entrepreneuriat, dans l’objectif de faciliter l’installation de nouvelles entreprises ainsi que leur développement sur le territoire, notamment en termes d’emploi.
MISSIONS
Sous la responsabilité de la responsable du Service Ressource/Administration l'assistant administratife ou l'assistante administrative contribue à l'optimisation du fonctionnement au quotidien du Groupement: gestion administrative, suivi des fournisseurs et prestataires, suivi des dépenses et recettes, gestion du parc informatique.
ACTIVITES GENERALES DU POSTE:
Participer au suivi des fournisseurs et prestataires
-contacts et relances des fournisseurs et prestataires
-proposition de nouveaux contrats ou partenariats
Gérer les approvisionnements et les stocks
-tournées de signalement et/ou d'inspection et approvisionnement des consommables
-gestion des stocks, et notamment du parc informatique
Participer au contrôle de conformité des bâtiments
-Supervision de la gestion des badges d'accès au bâtiment
-participer au suivi des actions concernant les risques professionnels
Assurer la liaison avec l'extérieur
-arrivée et distribution du courrier, parapheurs ou supports de communication en direct ou en lien avec l'assistance de direction etl'infogérant
-participation à la gestion des titres-restaurant
-reception des besoins et traitement en direct avec les partenaires
Participer au suivi des dépenses et des recettes
-Contribuer, en support, à la régie des menues dépenses
-Assurer, en binôme, le traitement des factures
Participer au support logistique lors des évènements organisés par la structure
Piloter les dossiers transversaux confiés
PRINCIPAUX ACTES PROFESSIONNELS A REALISER
-Contrôler et suivre les prestations effectuées par des tiers
-Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
-Assurer un suivi administratif
-Exécuter les opérations financières
-Gérer les approvisionnements et les stocks
-Suivre le stock du parc informatique
Interlocuteurs internes: management-tous services du Groupement
Interlocuteurs externes: EPT VSGP-prestataires-administrations publiques
COMPETENCES/PRES-REQUIS
-Connaissances en comptabilité et moyens généraux
-Sensibilité aux sujets d'inclusion (handicap, RSE)
-Connaissances métiers spécifiques aux métiers support (comptabilité, administration, moyens généraux et informatique)
-Maitrise du pack office
-Connaissance des logiciels métiers (et notamment Ciril)
-Savoir représenter les intérêts du Groupement
-Permis B
APTITUDES & QUALITES PROFESSIONNELLES
-Sens du service public, du service à l'usager
-Capacité à réagir de façon appropriée face à l'imprévu et à l'urgence
-Capacité à adapter ses pratiques aux situations
-Gestion des priorités et respect des délais
-Sens de la pédagogie
-Rigueur dans le traitement des dossiers