Postée il y a 23 heures
Coordination de l'activité des services techniques:
* manager des services
* accompagner les référents dans leurs missions
* gérer les ressources
* définir les objectifs et programmer l'activité des services
* proposer une organisation des services adapté aux besoins de la collectivité
* mettre en place et suivre des tableaux de bords
Pilotage des travaux communaux:
* assurer le rôle de maitre d'ouvrage et de maitre d’œuvre
* élaborer et valider la politique d'entretien et de sécurité des installations municipales
* rédiger ou participer à l'élaboration et à l'exécution des marchés publics et assurer le suivi technique des chantiers
* impulser et suivre les enjeux de développement durable et de conduite de projet dans les opérations
* proposer des aménagements et requalification des espaces publics
* participer aux instances communales
Organisation de la sécurité des bâtiments et de la gestion des risques du territoire:
* assurer le maintien opérationnel du PCS
* assurer la gestion des ERP communaux
Pilotage des dossiers stratégiques:
* représente la commune dans les instances intercommunales sur les projets techniques
* suivre les programmes majeurs tels que le PDU, le PLAN CLIMAT, infrastructures des projets de nouvellement urbain..
* travaille en coopération active avec le service d'urbanisme
Compétences pluridisciplinaires
management
méthodes d'ingénierie de projets
Il supervise, arbitre et organise les moyens et les ressources. Il participe à la définition des orientations stratégiques du secteur. Il organise et met en œuvre la politique publique. Il assiste et conseil les élus. Il évalue les effets d'une politique publique. Il anime le dialogue social avec les entités en place.Il planifie et pilote l'activité de la Direction des Services Techniques.