La sécurité sociale
Postée il y a 3 jours
Mission/Activités
Plus précisément, tes missions s'articuleront autour des tâches suivantes :
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie partenariale de l'Organisme sur le territoire en lien avec les partenaires intentionnels, les collectivités, les associations ;
- Participer au déploiement d'actions partenariales : opérations de rentrée universitaire, opérations « aller vers » en lien par exemple avec les centres d'hébergement d'urgence, avec des associations (resto du cœur…) ;
- Concourir à la réalisation des diagnostics territoriaux à l'attention de la Direction pour orienter les actions ;
- Entretenir des relations avec les référents partenaires et organiser des rendez-vous réguliers pour identifier les besoins en formation concernant la détection des problématiques d'accès aux droits et aux soins ;
- Participer à la gestion des bilans des partenariats et proposer/initier, sur cette base, des actions de mobilisation ou de remobilisation des partenaires ;
- Programmer des actions partenariales communes visant à accompagner les publics précaires ;
- Contribuer au suivi des conventions de partenariats en lien avec l'accès aux droits et aux soins, en déclinaison des conventions cadres.
Informations complémentaires
- Contrat pro ou apprentissage
- Temps de travail : 39h
- Salaire brut annuel sur 14 mois : selon profil et rythme d'alternance
- Titres restaurant d'un montant de 11,52€ / jour travaillé
- Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance
- 5 semaines de CP + 20 RTT
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
- Intéressement (après 1 an d'ancienneté)
- Avantages CSE
- Lieu de travail : Marseille (9ème)
- Parking sécurisé
- Télétravail non autorisé
- PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
- Envoi du CV et LM + rythme d'alternance
- Entretien de pré qualification téléphonique
- Entretien en présentiel avec un Responsable de service et un Gestionnaire de développement RH
Le Service Développement RH s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.
Compétences :
- Posséder des notions sur l'organisation du système de santé et le rôle des acteurs du système de santé ;
- Savoir coopérer, développer et échanger des informations dans le cadre d'un réseau professionnel interne et/ou externe ;
- Avoir une capacité à travailler en équipe et à collaborer avec divers acteurs internes et externes ;
- Être force de propositions ;
- Maîtriser les logiciels bureautiques, savoir utiliser les outils statistiques de reporting ;
- Avoir une bonne connaissance des offres de service de l'Assurance Maladie.
Savoir être :
- Autonomie et rigueur
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe
- Excellente communication orale et écrites
- Respect des procédures et du secret professionnel
Formation
- Niveau d'études : Bac+5
- Domaine d'études : idéalement en gestion de projet, développement territorial, administration publique, santé publique, management public, management des structures et activités innovantes en santé
- Permis B obligatoire
Agir ensemble, Protéger chacun !
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2000 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics - assurés, professionnels de santé et employeurs.
Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
La CPAM des Bouches-du-Rhône recrute un(e) Gestionnaire de partenariats en alternance.